Aller au contenu
Posté(e)
comment_91000

Bonjour,

la question que je me pose , c'est pour une modélisation une dalle en béton sur 4 voile, je choisis un bardage (sens de portée d'une dalle ) , dans l'exemple ci-dessous,j'ai pris suivant le petit sens mais je trouve comme même un effort sur le 2 autres voiles ,et je rappelle que j'ai pas pris de poids propre , si quelqu'un a une idée sur le sujet , 

• Réponses 9
  • Vues 3.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour,   Les deux autres voiles sont liés aux angles avec les autres, vous avez une transmission d'effort, vos réactions sur les voiles de petites longueurs ne sont pas nulles. Les contraintes de

Images postées

Messages recommandés

Posté(e)
comment_91008

bonjour,

Les deux autres voiles sont liés aux angles avec les autres, vous avez une transmission d'effort, vos réactions sur les voiles de petites longueurs ne sont pas nulles.

Les contraintes de compression se repartissent sur tous les voiles. Vous devrez voir cette répartition dans résultats/cartographie en regardant vos contraintes normales.

Ou se situe la coupe 224-120 dans vos résultats réduits ? Je pense qu'elle est en pied de voile.

Cordialement.

Modifié par keuj84

Posté(e)
  • Auteur
comment_91027

bonjour,

bonne remarque Mr Keuj84  ,la solution qui reste et de ne pas liaisonner les deux voiles pour avoir une descente de charges suivant un sens je pense 

Posté(e)
comment_91125

bonjour,

Oui en effet si vous liaisonnez par les voiles aux angles vous ne devriez plus avoir d'effort dans les voiles suivant le petit sens.

Mais il faut savoir ce qui se passera reelement sur chantier, vos voiles seront lies entres eux aux angles sinon ils faut les prévoir autostable (encastrement en pied ??)

Posté(e)
  • Auteur
comment_91145

bonjour,

sinon ils faut les prévoir autostable (encastrement en pied ??)

je comprends pas votre raisonnement , même avec un encastrement en pieds des voiles , on aura tout de meme la même répartition de l'effort normal ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_91166

bonjour,

même dans le cas ou les voiles ne sont pas liée entre eux , on peut considérer que les voiles sont articulés en bas et en haut , la charge horizontal que reprends le plancher ,on la transfère sur les voiles perpendiculaire, l'ensemble voiles ne sont pas liée entre eux , 

cela empêche de faire la solution autostables qui a mon avis est très onéreuse surtout pour les fondations 

merci pour votre participation

Posté(e)
  • Auteur
comment_91386

bonjour,

je me permet de remonter le sujet ,j'ai volontairement dissocier les voiles entre eux , en gros j'ai raccourci les voiles d'un metre de chaque coté dans le sens x ,pour ne pas avoir une connexion entre les voiles, le problème c'est quand je sélectionne mon bardage suivant le sens voulu,

j'ai des messages d'erreurs qui apparaissent , structure disjointe , problème d'instabilité,  

la question est pourquoi ?

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…