Aller au contenu
  • Réponses 6
  • Vues 3.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • bonjour, un plancher de 8 m de portée ce n'est pas une mince affaire!!! d'après la règle qui dispense de vérifier la flèche ton plancher devra avoir quelques 30 cm  d'épaisseur. il faudra alors tro

Images postées

recommended_posts

comment_91011

bonjour,

un plancher de 8 m de portée ce n'est pas une mince affaire!!!

d'après la règle qui dispense de vérifier la flèche ton plancher devra avoir quelques 30 cm  d'épaisseur.

il faudra alors trouver un corps creux de 25 et faire une table de 5 cm.

je te conseillerais de choisir un plancher en caissons préfabriqués ( ceux sont des coques préfabriquées en béton en forme de U - ( le coffrage pouvant se faire sur aire de préfa au niveau du chantier). l'épaisseur est de l'ordre de 10 cm, la largeur de l'ordre de 60 et la hauteur de l'ordre de 30)- les caissons sont disposés, face plane vers le haut, cote à cote bien jointifs et une chape est coulée sur la plateforme ainsi constituée.

  • Auteur
comment_91017

rebonjour,M.Faridjali

 

 

pour une plancher de 25+5 de 8.48 m de portée j'ai déjà vérifié la flèche=11 mm sup 1/250 donc je fais des poutrelle jumelée + des Renforts  de T12 mais la flèche reste 10 mm vrm je sais pas quel type de plancher voit faire

  • 2 semaines après...
comment_91486

bonjour,

après un simple calcul l'épaisseur de ton plancher est de : e = L/30, avec L = 8.48 donc : e = 8.48/30 = 0.29

 

donc tu auras recours à un plancher de 25+5 avec des poutrelles jumelées puisque: L > 7m

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…