Aller au contenu

Peut t-on reduire la section des poteaux apres coulage de la dalle

• Réponses 5
  • Vues 1.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• SANFO Mohamine
    SANFO Mohamine

bonjour, merci bzineddine.qu'elle norme en parle?et apres fixation de ces nvelles barres du nveau poteaux que faire des barres d'acier du poteau en dessous?Les coupés?,

recommended_posts

comment_91140

bonjour,

Salut mon ami ; il y a une solution tu utilises le perçage ; vous pouvez calculer la longueur de scellement et tu utilises un matériau pour l’adhérence entre le béton et l’acier

comment_91362

bonjour,

suite à ta question, apres avoir percé et encastré les nouvelles barres, celles venant du bas sont à plier en formant un angle à 90° vers l'interieur du poteau.

s'agissant des normes, je n'ai pas en tete la reference, mais çà existe et se pratique,je viens meme de le faire appliqué sur mon projet avec des batiments R+4.

esperant avoir repondu à t

comment_91363

bonjour,

Suite à ta préoccupation, une fois encastré les nouvelles barres par percage, celles venant du bas sont à plier en formant un angle droit vers l'interieur du poteau.

s'agissant des normes, je n'ai pas la reference en tete, mais çà existe bien cette dispositioin constructive.

Je viens meme de la faire appliquer sur mon  projet de construction des batiments R+4.

Esperant avoir repondu à ta question.

Cdt.

• 1 an après...
comment_104194

Salam,

Il faut maintenir les mêmes dimensions et faire la réduction à l'étage suivant tout en concertant l'architecte

soyez surs que c'est la meilleure des solutions

Bon courage.