Posted June 16, 201410 yr comment_91121 Bonjour, Comment réduire la section des poteaux qui vienne à l'étage après le coulage de la dalle plancher bas. .
June 16, 201410 yr comment_91140 bonjour, Salut mon ami ; il y a une solution tu utilises le perçage ; vous pouvez calculer la longueur de scellement et tu utilises un matériau pour l’adhérence entre le béton et l’acier
June 23, 201410 yr Author comment_91360 bonjour, merci bzineddine.qu'elle norme en parle?et apres fixation de ces nvelles barres du nveau poteaux que faire des barres d'acier du poteau en dessous?Les coupés?,
June 23, 201410 yr comment_91362 bonjour, suite à ta question, apres avoir percé et encastré les nouvelles barres, celles venant du bas sont à plier en formant un angle à 90° vers l'interieur du poteau. s'agissant des normes, je n'ai pas en tete la reference, mais çà existe et se pratique,je viens meme de le faire appliqué sur mon projet avec des batiments R+4. esperant avoir repondu à t
June 23, 201410 yr comment_91363 bonjour, Suite à ta préoccupation, une fois encastré les nouvelles barres par percage, celles venant du bas sont à plier en formant un angle droit vers l'interieur du poteau. s'agissant des normes, je n'ai pas la reference en tete, mais çà existe bien cette dispositioin constructive. Je viens meme de la faire appliquer sur mon projet de construction des batiments R+4. Esperant avoir repondu à ta question. Cdt.
January 30, 20169 yr comment_104194 Salam, Il faut maintenir les mêmes dimensions et faire la réduction à l'étage suivant tout en concertant l'architecte soyez surs que c'est la meilleure des solutions Bon courage.