Aller au contenu
Posté(e)
comment_91230

Bonjour à vous tous!!

dans le RPA, il est stipulé que  0.8 V<Vt  avec:

V:résultante des forces sismiques à la base donnée par la méthode statique équivalente.

Vt: résultante des forces sismiques à la base par la combinaison des modes (logiciel).

dans le cas ou 0.8 V >Vt qu'est ce qui y a lieu de faire en pratique????

dans le RPA il est stipulé qu'il faut augmenter tous les paramètres de la réponse dans le rapport 0.8 V/Vt

Donc d'apres ce que j'ai compris on doit majorer avec le coeficient obtenu par le rapport 0.8V/Vt dans les deux sens Vx et Vy

Mais ou les injecter exactement dans la note de calcul???????????

Je vous remercie d'avance pour votre participation ou réponse!!!!!

• Réponses 2
  • Vues 931
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Jours populaires

Messages populaires

• muslegend2011(Boucha Mus)
    muslegend2011(Boucha Mus)

bonjour,   oui effectivement il  faut majorer  tout les  paramètre (déplacement effort etc) par ce  rapport  soit directement soit  comme je fait moi souvent de multiplier la  pesanteur de ta   forc

recommended_posts

comment_91231

bonjour,

oui effectivement il  faut majorer  tout les  paramètre (déplacement effort etc) par ce  rapport  soit directement soit  comme je fait moi souvent de multiplier la  pesanteur de ta   force  sismique ( EX  EY)  par  ce rapport  comme il est  un nombre multiplicateur 

remarque la  pesanteur  que tu  devra multiplier  correspond au  sens  qui ne verifié pas merci si ta  un probleme laisse un msg