tropetit Posté(e) le 19 juin 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2014 Bonjour, Je me permet de poser une petite question de néophite... Pour une maison individuel, sur un terrain argileux, type A4 (retrait/gonflement) ayant besson d'avoir les fondation a -3m du TN Pour une surface de 15*7, et recevant une structure maconerie traditionnel (voir une ossature bois si cela simplifie la chose) sans étage. Faire un radier est il possible et quelle epaisseur faudrait il avoir ? Juste pour avoir une idée sachant pour le sol j'ai ceci : la contraintes admissibles serait qelu = 0,18 MPa et qels = 0,12 MPa soit 1,2 Bars soit 12 T/m² Quelles sont les alterntives "intelligente" qui limiterai de sortir la grosse artillerie Merci et désolé si je ne suis pas au bon endroit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés