Posted February 29, 200816 yr comment_5650 bonjour tout le monde.je travaille sur etabs en ce moment.SVP je voudrais avoir de l'aide sur le maillage manuel sur etabs.parck quand je mesh automatiquement ce logiciel me donne des tourbillons de maillage au niveau de plusieurs points et cela ralentit le calcul d'une maniere effroyable.les autres logiciel robot et effel donne un maillage assez regulier.cela diminue de la taille de la matrice de rigidité et pousse a avoir moins de temps pour résoudre les equations d'équilibres avec les conditions aux limites.malgres que cbs ne donne pratiquement pas de choix sur le type de maillage ou bien sa personalisation aux niveau des points singuliers.merci bcp pour votre aide.
February 29, 200816 yr comment_5658 Salam Pour le maillage manuel : selection des éléments surfaciques, puis edit->mesh area mais de toute façon, meme pour le "automesh", il y a toujours des possibilités de réduire ou augmenter la taille des mailles
February 29, 200816 yr Author comment_5731 merci de mavoir répondu Mr rafik mais,comment pourrais avoir un maillage régulier meme au voisinage des ouvertures.parce que le maillage automatique au voisinage des voiles, qui sont fermés dans ma structure sur une ouverture,donne un tourbillon de maille trillangulaire en toile d'araigné.cela ralentit considérablement les calculs...pas comme l'effel aui maille régulierement et au niveau des ouvertures il maille en triangle,mais il ya pas de tourbillon=>cela donne une matrice de rigidité simple a calculer.
February 29, 200816 yr comment_5821 merci de mavoir répondu Mr rafik mais,comment pourrais avoir un maillage régulier meme au voisinage des ouvertures.parce que le maillage automatique au voisinage des voiles, qui sont fermés dans ma structure sur une ouverture,donne un tourbillon de maille trillangulaire en toile d'araigné.cela ralentit considérablement les calculs...pas comme l'effel aui maille régulierement et au niveau des ouvertures il maille en triangle,mais il ya pas de tourbillon=>cela donne une matrice de rigidité simple a calculer. ta question est, et corrige moi si je me trompe, comment faire un maillage automatique régulier pour un voile avec ouverture?
March 4, 200816 yr Author comment_6160 j'espere MR rafik que vous avez la réponse parcke je suis tellement pressé de l'avoir...merci bcp de m'avoir a aider. sinon ma question est plus précisemment: comment faire un maillage régulier comme le fait l'effel que ce soit un maillage automatique ou manuel.je présise que j'ai un noyau central composé de voiles qui se renferrment sur 2 ouvertures.et au voisinage de ces ouverture l'etabs me mesh d'une maniere assez trooooop raffiné ce qui ralentit bcp les calculs. et j'ai une autre question est ce que vous étiez dans la situation ou l'étabs pendant son calcul il vous a donné le msg(bien sur en calculant:il s'arrete pas):stifness(raideur)négative...?
March 4, 200816 yr comment_6202 Salam Anas Premièrement, je ne sais pas comment Effel fait le maillage. Pour ETABS, lorsque ta un shell avec ouverture, tu dois obligatoirement mailler ton shell selon les dimensions des ouvertures après avoir dessiné l'ouverture avec la commande "mesh for opening", et donc tu auras comme résultats 8 éléments shell qui entoure l'ouverture, ensuite tu peux affecter un automesh régulier pour chacun des shells. si cela ne répond pas à ta question, tu peu toujours poster une image illustrative de ton problème. Pour la deuxième question, non je n’ai pas eu affaire a ce genre de problème, tu peux toujours poster ton modèle pour voir plus claire
March 8, 200816 yr comment_6638 salamallikoum je pense que le plus important dans le maillage manuel c'est les noeuds superposée il est parfois necessaire de selectionnée un element shell pour le mailleé on selectionne les neouds a sa droites et les noeud a sa gauche qui ne sont pas au meme niveau que ceux de droits on clic sur mesh at selected joints vous remarqurez que ces miales ne sont pas carrée mais le plus important c'est que vous avez eviter des noeuds proches l'un sur l'autre
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.