Aller au contenu
Posté(e)
comment_91276

Bonjour,

J'ai un petit souci avec le ferraillage des poteaux dans une structure calculée par Robot 2013, dans les paramètres de tenue en feu j'ai mis 2h, et lors des résultats de calcul, il me dit problème de tenue en feu.

En plus de ca le calcul de ferraillage sur d'autre poteau me dit qu'il y a des soucis de méthodes excentrement <0.1 h

je vous met le fichier en pièce jointe. le bâtiment est composé d'un seul étage (une terrasse ) et hauteur de 3.60m

Cordialement[attachment=6088:CAI.rar]

• Réponses 4
  • Vues 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages recommandés

Posté(e)
comment_91871

bonjour,

pour la tenue en feu dans les poteaux c'est zéro par ce que le béton resiste au feu, mis la valeur 0 et relence les calculs il te donnra les resultats.

Posté(e)
comment_91874

bonjour, si il te dit sa ,sa signifie aue soit les dimensions transversale de tes poteaux ne repondent pas aux dimensions requis pour les poteaux en cas de tenue de feu de 2h,car  la norme de tenue au feu ,exige les sections minimales de beton a respecter,

Donc soit c est sa le probleme, essaye de changer  cad augmenter les dimensions des poteaux et tu verra

-et une preocupation  , le MO  ou les cahiers des charges t oblige a faire un calcul a la tenue au feu ou comment car ton batiment est a R+1 et cest quel usage , et dans quel zone,et quel est sa superficie  avez vous consulter la norme de Securite Incendie car a mon avis un tel batiment ne necessite pas le calcul au tenue au feu , seul le systeme de protection dincentdie de RIA ,extincteur pourra faire l affaire en cas d incendie a condition que tu nous eclairci le role de ce batiment,son usage etc..

a+

Posté(e)
comment_91898

bonjour,

pour le changement de dimension de poteau ca va être un peu chaud vu que déjà les dimensions utilisées sont de 30*30. Le batiment ne contient qu'un seul étage, il est d'usage dans un projet de télécomunication, le MO souhaite réaliser un mur coupe feu de 2h, pour proteger les mur et les équiepements d'un feu, la zone ou se trouve le projet et au Nord du Maroc

Posté(e)
comment_91900

bonjour,

voilà quelques explications :

le MO demande a ceux que les murs soit des murs coupes feu de 2h, le batiment est pour usage d'un batiement de signalisation sur un projet telecom, les dimensions des poteaux sont de 30*30 et je ne pourrais pas augumenter les dimensions des poteaux

batiement  en rez de chaussée, pas d'étage

cordialement

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…