February 29, 200816 yr Author comment_5724 posté par abdou salam! 03 centres de torsions!???? sincerement j'ai jamais vu ça! 03 centres de torsion est ce que vous parlé sur le découplage!danc vous aurez pour chaque degré de liberté un centre de torsion
February 29, 200816 yr comment_5734 posté par ELHO SALAM ON UTILISE LA METHODE STATIQUE EQUIVALANTE DANS LE SAP OU L’ETABS POUR COMPARER L’EFFOR TRANCHANT A LA BASE AVEC L’EFFORT SPECTRALE POUR CELA DANS DEFINE/ LOADS CASES/ ON DEFINIT UNE CHARGE COMME QUAKE, POUR AUTO LATERAL LOAD ON CHOISI USER COEFFICIENT / MODIFY LATERAL LOAD EN SUITE DANS BASE SHEAR COEFFICIENT ON MET LA VALEUR DE L’RPA (AxDxQ)/R. APRES ANALYSE NOUS COMPARONS LA SOMME DES EFFOTS TRANCHANTS A LA BASE (REACTIONS) POUR LA VALEUR STATIQUE (QUAKE) AVEC LA SOMME DES EFFORTS TRANCHANTS DE L’EFFORT E(SPECTRALE) Espec>0.8Estat SI CE N'EST PAS VERIFIEE, ON AUGMENTE L’EFFORT Espec
March 6, 200816 yr Author comment_6482 merci walod pr l'explication :super: on tien a remercié notre frère ELHO c'est sont sujet je ne fait que le transférer de l'ancien forum :)
June 14, 200816 yr comment_13371 reellement le batiment ne possede pas les axes principaux d'inertie qui est un cas particulier lorsque deux centre de torsion tend vers l'infini et le 03 tend vers le centre de masse ........le découplage modal suivant deux directions sera logique . le batiment sera assimilé à un profil ouvert qui a 03 centre de torsion qui doit verifie l'equation générale de la théorie des voiles minces avec l'effet de la distorsion due à l'effet des poutres et poteaux. les axes principaux est un simple cas particulierSalam, je souhaiterai pouvoir consulter des documents sur ce sujet, et ca n'a rien d'urgent , même une simple littérature sera la bienvenue Merci d'avance MGCiennement Votre Dj.M.
September 23, 200816 yr comment_17467 merci waleed pour tout ces details et pour les efforts fournis mais concernat le spectre cases on suppose toujours qu'il agit chaqu'un dans un sens independament de l'autre et tout les ingenieurs le font meme les ingenieurs etranges moi je travaille avec des ingenieur de partout et je compare ce que nous adoptant avec ce qu'il font eux surtout quand il s'agit de convension la ou on n'a pas d'explication convainquantes concernat le point de l'analyse statique sur etabs j'ai constate moi personnellement quand j'applique exactement comme tu l'a explique je le faisai avavt et j'ai compare les resultats avec le manuel je trouve des resultats vraiment different alors ce que je conseille le faite qu'on ai parvenu a calculer A.D.Q / R pour quoi ne pas multiplier avec W le probleme dans ce calcul c'se surtout determiner D si ça est fait il est facile d'avoir W j'espers que je ne vous ai pas ennuye et merci
July 4, 200915 yr comment_30769 Bonjour , Vous avez ecrit que quand Espec<0.8Estat ; on augmente Espec . Ce qui est erroné car quand Espec< 0.8Estat on multiplie toutes les résultats c'est à dire "moments,forces,deplacements etc" par le rapport 0.8Estat/Espec ça revient à dire qu'on utilise à la place Espec ; 0.8Estat.
July 4, 200915 yr comment_30782 SALAM ALIKOM, je vous demande humblement d'exuser mon retard de decouverte du présent forum, dans lequel j'ai decouvert une multitude d'astuces et de connaissances dont je cherchait depuis des années. pour cela je remerci mes confreres malgrés tardivement "il vaut mieux tard que jamais" qui ont presenté l'utilisation de la methode statique equivalente par l'ETABS ET LE SAP. ET par la meme occasion, je demande mon confrere qui a fait la presentation de m'envoyer par tous moyens le logiciel du spectre de reponse selon les RPA et adenda 2003 MERCI MES CONFRERES
October 13, 200915 yr comment_34247 alors ce que je conseille le faite qu'on ai parvenu a calculer A.D.Q / R pour quoi ne pas multiplier avec W le probleme dans ce calcul c'se surtout determiner D si ça est fait il est facile d'avoir W j'espers que je ne vous ai pas ennuye et merci tout a fait d'accore avec vous Bonjour , Vous avez ecrit que quand Espec<0.8Estat ; on augmente Espec . Ce qui est erroné car quand Espec< 0.8Estat on multiplie toutes les résultats c'est à dire "moments,forces,deplacements etc" par le rapport 0.8Estat/Espec ça revient à dire qu'on utilise à la place Espec ; 0.8Estat. si la condition du rpa art 4.3.6 n'est pas satisfaite ( Vspec > 0.8 Vmse) alors il faut augmenter la force Espec par un coeff x tq (x=(0.8*Vmse)/Vspec) alors on change le Espec (9.81) par (0.8*Vmse)/Vspec) * 9.81
April 14, 201014 yr comment_42822 SALAM 3LIKOM MES FRERE JAI UN PB TRÈS URGENT JE VEUT DÉTERMINER LES DIAGRAMME DES SOLLICITATION SOUS EFFORT SISMIQUE HORIZONTALE MAIS MALHEUREUSEMENT J Tombé DANS DES DIAGRAMME BIZAR SOUS EX ET EY JE PENSE QUIL CORRESPOND A DES ENVLOPE AIDEZ MOI A DÉTERMINER CES DIAGRAMME ET COMMENT JE FAIS MERCI D AVANCE