Posted February 29, 200816 yr comment_5662 Bonjour, J'ai un pont cadre fermé à calculer, je souhaiterai le modelisé avec Effel, mais je ne sais pas comment faire. Qui peut m'aider, je lui erait très recoonaissant. Bon vent au forum.
March 1, 200816 yr comment_5933 Essayer de mettre le plan de votre pont et on va essayer ensemble de le faire :)
March 3, 200816 yr Author comment_6091 C'est un cadre qui fait en plan 3m de large sur 6m de long la coupe transversale donne une ouverture de 3mx3m un tablier de 60cm d'épaisseur un radier de 80cm d'épaisseur des voiles de 70cm d'épaisseur c'est un peu le descriptif de l'ouvrage merci bien
March 9, 200816 yr comment_6786 Bonjour M. Eniablo Je suppose que c’est un pont-cadre droit, l’angle biais n’étant pas donné et qu’il n’y a pas de remblais au dessus de l’ouvrage. La nature du sol de fondation n’est pas aussi donnée ni sa portance (contrainte admissible). Je dirais à priori que ton prédimensionnement semble exagéré. Pour cette géométrie de l’ouvrage, je donnerais plutôt une épaisseur de 30cm pour le tablier, le radier et les piédroits. Pour un dimensionnement détaillé, il faudrait au moins la contrainte admissible du sol de fondation, l’existence ou non d’un remblai au dessus de l’ouvrage, sa nature et hauteur le cas échéant. Alioun
March 10, 200816 yr Author comment_6876 Bojour Mr alioun Je précise qu'il nya pas de remblais au dessus de l'ouvrage et que la contrainte de sol fait 1.9 bars. Je souhaiterai être guidé dans la modélisation de l'ouvrage et avoir si possible une note de calcul d'un ouvrage similaire. Merci bien
March 13, 200816 yr comment_7076 Bonjour,essaye avec ce http://www.cype.fr/, tu trouve un assistant pour les ponts cadres c'est vraiment extraordinaire.
January 7, 201015 yr comment_37483 Moi aussi j'ai un pont cadre picf à dimensionner et je ne parviens pas à en faire une modélisation sous eiffel. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider si je lui donne toutes les caractéristiques du pont?
Bonjour,
J'ai un pont cadre fermé à calculer, je souhaiterai le modelisé
avec Effel, mais je ne sais pas comment faire.
Qui peut m'aider, je lui erait très recoonaissant.
Bon vent au forum.