Jump to content
Posted
comment_91499

Bonjour,j’ai un problème au niveau de la poutre palier, elle  est mal placer(sur plan elle dans le niveau 2,21m et en réalité elle est placer dans le niveau 2,06m) enter 2 poteaux déjà couler ,et ente 2 plancher déjà couler j'ai besion d'une méthode pour augmenter son niveau,merci   

Edited by mrzkanwar

• Replies 8
  • Views 938
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Moulay ELYAZID
    Moulay ELYAZID

bonjour,   aussi vous pouvez surélever la dalle palier si la poutre palière est coulée à moitié :   [attachment=6126:palier.jpg]   cdt  

Featured Replies

comment_91510

bonjour,

y'a pas de croquis joint !

toutefois, à mon avis, il suffirai de redresser le plan de ferraillage de votre escalier ... car avec 15cm de différence (2.21-2.06 = 0.15m) ça vous fait une marche en moins sur la 1er volée et une en + sur la 2éme volée ... surement cette dernière sera le raccordement avec la poutre (si poutre support existe au niveau du plancher sup) ... et voilà votre problème est résolut facilement

avec le croquis ça sera plus claire :)

• Author
comment_91516

bonjour,les poteaux d'extrimité de la poutre paliére sont déja couler et si on diminu la volée d'une marche la retember sera insuffisante pour le passage les gens .on ne peux pas relier les barres de dessus aux poteaux.merci

Edited by mrzkanwar

comment_91523

bonjour,

15cm de moins je crois que c'est tolèrable ? pour 2.00m imposé en règles d'archi (je pense) ...

le béton peut etre percé et repiqué facilement et les armatures sellées par mortier sika, l'ancienne poutre travaillera bien sure tjrs.

cdt

comment_91531

bonjour,
Je viens de voir ton croquis! Alors a mon avis votre dalle parlier elle sera aussi decalé de 15 cm... de point de vue architectural ça passe parce que je crois qu'il ya plus que 2.5m entre ton parier et le plancher haut! Tu dois mettre un chainage de 20 cm puisque c ton ancienne poutre qui serait porteuse sans oublier d'y percer quelque trous pour placer des armatures d'adhérence...

• Author
comment_91652

bonjour,merci pour vos proposition,Mr tahalaaribi ,la dalle palier sera aussi decalé de 15cm ,elle sera au niveau 1,90,alors elle Gaines bc la sirculation au dessous du palier.