Aller au contenu
Posté(e)
comment_91658

Bonjour,

Depuis un petit moment déjà je me pose une question.

Une solives sur deux appuis supportant un bac collaborant. Doit-on prendre en considération le déversement de l'aile supérieur qui est bien entendue comprimée. Est-ce que le bac joue un rôle d'anti-devers ou pas. J'ai déjà lu plusieurs choses à ce sujet mais jamais rien de clair. Pouvez-vous m'en dire plus ?

Merci d'avance.

Philippe

• Réponses 4
  • Vues 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• En absence d'étaiement, la semelle supérieure de la solive est maintenue latéralement pat le bac acier, si'il y a des étaies la il faut vérifier le déversement car le membrure inférieure est comprimée

• bonjour,   Vous trouverez ci joint la verification du bac acier en tant que maintien antideversement.   Ca devrait vous etre utile.   Cordialement.

recommended_posts

comment_91659

En absence d'étaiement, la semelle supérieure de la solive est maintenue latéralement pat le bac acier, si'il y a des étaies la il faut vérifier le déversement car le membrure inférieure est comprimée.

comment_91662

bonsoir 

comme a dit Mr scorpion  tu doit vérifie les membrane comprimé et je pense que même  au stade de montage et stade finale

car la partie comprimé du profilé va se dérobé latéralement pour échappée a la compression et les condition

d'appuis et le point d'application de la force et même la présence des appuis intermédiaire  influe aussi sur le

moment  critique de déversement   :)     un fichier très intéressant

http://www.4shared.com/office/L93eDJkUce/deversemen.html

Modifié par muslegend2011