Aller au contenu
Posté(e)
comment_91757

Bonjour,

Pour un local vélo 12m x 3.5m, 8 poteaux Ø101.6 encastrés en pied.

Ma question est la suivante : doit-on obligatoirement réaliser un contreventement horizontal sous versant ?

Merci

• Réponses 4
  • Vues 1.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour, Il y a 2 possibilités pour se passer du cv de la toiture : - Encastrer les pieds de poteaux et prévoir les relâchements nécessaires entre les poteaux et traverses de façon à ne pas transmet

Messages recommandés

Posté(e)
comment_91762

bonjour,

bien sur il faut rigidifier la structure sinon tu sera verifier les section de tes profilées sur les charge horiz.

comme une table de faible dimonsion (1m²) mais il faut un C-V

Posté(e)
  • Auteur
comment_91763

bonjour,

Je ne comprend pas tout dans ta réponse.

Pour moi une table n'est pas encastrée en pied, ce n'est donc pas comparable. Structurellement parlant je n'ai pas besoin de CV. J'en ai mis un provisoire pour le montage c'est tout merci quand même de ta réponse...

Posté(e)
comment_91765

bonjour,

Il y a 2 possibilités pour se passer du cv de la toiture :

- Encastrer les pieds de poteaux et prévoir les relâchements nécessaires entre les poteaux et traverses de façon à ne pas transmettre l'effort horizontal vers les éléments de la toiture.

- Prévoir un nœud poteau-poutre type rigide et dans ce cas calculer les traverses vis à vis des sollicitations provenant du vent/séisme

ça reste une réponse généraliste car je n'ai pas une idée exacte sur votre structure notamment la nature de toiture...

Modifié par ucefelmir

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…