Posted February 29, 200816 yr comment_5733 Est ce que quelqu'un a idée de quel DTU appliquer pour les étanchéités au dessus 900 m ? Merci sujet déplacé la moderation
March 2, 200816 yr comment_5953 Bonjour Etienne Pourriez vous nous expliquer d'avantage, et l'ouvrage dont vous vouliez étancheifier, d'après ma 1ere compréhension, je pense qu'il faut passer par un Géomembrane PVC , a vous de me précisez et je vous orienterai plus précisément. Salutations.
March 2, 200816 yr comment_6018 de quel type d'ouvrage sagit-il ? une terrasse d'une toure ou koi le procédé SIPLAST et SOPREMA deux fabriquants francais proposent surement quelque chose la dessus tu fait une simple recherche sur internet et tu auras leur sote des membranes et proédé nouveaux bonne chance :0
March 4, 200816 yr Author comment_6163 Merci pour vos réponses ... Il s'agit en fait d'un réservoir d'eau qui doit être construit à 1500 m d'altitude. On pensait mettre une étanchéité bitume autoprotégée mais le DTU ne s'applique pas ... j'aurais besoin de savoir quel est le document qui s'applique ... Merci
March 4, 200816 yr comment_6193 Il me semble me souvenir que le CSTB avait édité, il y a de cela de nombreuses années en arrière, un guide des toitures en montagne qui servait de règles de l'Art en l'absence de tout autre document. Effectivement, les DTU ne s'appliquent passé une certaine altitude. Toutefois, je ne suis pas sur que ce document traitait des étanchéités. Sinon, je ne vois pas d'autres solutions que de s'adresser aux directions techniques des fabricants d'étanchéité qui certainement, vous répondront sur votre problématique.
Est ce que quelqu'un a idée de quel DTU appliquer pour les étanchéités au dessus 900 m ?
Merci
sujet déplacé la moderation