Jump to content
  • Replies 4
  • Views 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_5953

Bonjour Etienne

Pourriez vous nous expliquer d'avantage, et l'ouvrage dont vous vouliez étancheifier, d'après ma 1ere compréhension, je pense qu'il faut passer par un Géomembrane PVC , a vous de me précisez et je vous orienterai plus précisément.

Salutations.

comment_6018

de quel type d'ouvrage sagit-il ?

une terrasse d'une toure ou koi :(

le procédé SIPLAST et SOPREMA deux fabriquants francais proposent surement quelque chose la dessus

tu fait une simple recherche sur internet et tu auras leur sote

des membranes et proédé nouveaux

bonne chance :0

• Author
comment_6163

Merci pour vos réponses ...

Il s'agit en fait d'un réservoir d'eau qui doit être construit à 1500 m d'altitude.

On pensait mettre une étanchéité bitume autoprotégée mais le DTU ne s'applique pas ... j'aurais besoin de savoir quel est le document qui s'applique ...

Merci

comment_6193

Il me semble me souvenir que le CSTB avait édité, il y a de cela de nombreuses années en arrière, un guide des toitures en montagne qui servait de règles de l'Art en l'absence de tout autre document. Effectivement, les DTU ne s'appliquent passé une certaine altitude. Toutefois, je ne suis pas sur que ce document traitait des étanchéités.

Sinon, je ne vois pas d'autres solutions que de s'adresser aux directions techniques des fabricants d'étanchéité qui certainement, vous répondront sur votre problématique.