Jump to content
  • Replies 19
  • Views 12.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Et ci-joint, le fichier comportant les annexes du rapport :   Liste des annexes :   ANNEXE 01 : ABAQUES DE CALCUL DU REMOUS. 2 ANNEXE 02 : SONDAGES PRESSIOMETRIQUES. 3 ANNEXE 03 : PLAN DES EQUIP

• Bonjour, J'ai constaté que le fichier contenant le document en objet n'est plus joint à cette page, et pour cela je met à votre disposition le lien suivant :  https://www.dropbox.com/sh/4e49

• kharasana
    kharasana

Bonjour, Je vous souhaite bonne chance.

Featured Replies

• 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...
comment_105787

Bonjour

S'il vous plaît, j'ai besoin de votre aide.

Concernant la recherche du câble concordant. Surtout au niveau de l'annexe 09 partie fuseau de passage et partie câble concordant.

Merci d'avance

• 1 year later...
comment_115148

bonjour,

Mon PFE porte sur le dimensionnement d'un pont dalle nervurée continue à quatre travées, j'ai quelques question si vous pouvez m'aider:

- Pour le calcul du CRT, la variation transversal de l'épaisseur de la dalle comme je peux faire pour je puisse calculer la largeur équivalente

- Pour le calcul de la précontrainte, est que le câble filant c'est le même le câble concordant 

- Le biais de l'ouvrage est de l'ordre de 40 grad, est ce que c'est faisable de modéliser l'ouvrage à une poutre continue et de calculer les moments fléchissant engendrés par les différents charges et surcharges 

MERCI !

comment_115152
il y a une heure, Omri1 a dit :

CRT, la variation transversal de l'épaisseur de la dalle comme je peux faire pour je puisse calculer la largeur équivalente

- Pour le calcul de la précontrainte, est que le câble filant c'est le même le câble concordant 

- Le biais de l'ouvrage est de l'ordre de 40 grad, est ce que c'est faisable de modéliser l'ouvrage à une poutre continue et de calculer les moments fléchissant engendrés par les différents charges et surcharges 

• Passez par l'inertie de la section transversale. Gardez la même largeur mais cherchez l'épaisseur qui donnera la même inertie;
  • Avoir un biais de 40 grad signifie que la méthode de Guyon Massonet n'est plus applicable.Il faut chercher une méthode numérique.

http://www.setra.fr/html/logicielsOA/Ponts_Types/CHAMOA-P/CHAMOA_P_PSIDP.pdf

• 2 weeks later...
  • 4 years later...