Aller au contenu
Posté(e)
comment_91888

Bonjour,

merci de m'avoir accepter sur ce forum

voila mon problème est le suivant:

après avoir couler ma première dalle quelle fut ma surprise en décoffrant celle-ci: une poutre de 05 mètres qui s'effrite sur une longueur de 2.5 m; je crois a un manque totale du ciment ; ce problème m'a vraiment empêcher de dormir

quelle solution me préconisez vous mes amis? Svp aidez moi.

• Réponses 8
  • Vues 1.5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• bonjour, cher ami dites nous quel est d'abord votre savoir dans ce métier ingénieur, architecte, entrepreneur ou propriétaire pour pouvoir vous expliquer exactement ce que vous avez à faire si non s

• bonjour, D'accord avec Progec les causes sont multiple (mauvaise vibration, qualité des agrégat etc) quoiqu'il en soit avez vous des photos de la poutres ? attention ne pas se lancer sans connaiss

• AITELHADJ Farid
    AITELHADJ Farid

bonjour à tous   si khereddine   il y a la un problème de qualité, pour te répondre sans dramatiser les choses , tu a une poutre porteuse de 5m et t'a un problème sur 2.5m de la poutre ce qui fait

recommended_posts

comment_91890

bonjour,

cher ami dites nous quel est d'abord votre savoir dans ce métier ingénieur, architecte, entrepreneur ou propriétaire pour pouvoir vous expliquer exactement ce que vous avez à faire
si non si vous n'avez pas les qualifications requises, je vous conseille de voir un ingénieur ou un B.E.T car la description ne peut remplacer le visu, il se peut que votre problème ne soit pas aussi grave 

comment_91913

bonjour,

D'accord avec Progec

les causes sont multiple (mauvaise vibration, qualité des agrégat etc)

quoiqu'il en soit avez vous des photos de la poutres ?

attention ne pas se lancer sans connaissance sur un tel sujet

• 2 semaines après...
  • Auteur
comment_92318

Bonsoir a tous le monde

pardonner moi je n'arrive pas a joindre des photos sur ce forum; mais rassurer moi c c'étais grave comme je le prétend et

sachant que la poutre concerné soutien un seul plancher; pourrai-je détruire et refaire le mortier en ajoutant les colle et résine sika

comme SIKA LATEX est ce vraiment efficace?

s'il y'a meilleur solution je suis preneur

merci

comment_92338

bonjour à tous

si khereddine

il y a la un problème de qualité, pour te répondre sans dramatiser les choses , tu a une poutre porteuse de 5m et t'a un problème sur 2.5m de la poutre ce qui fait que ton problème est lié à 50% de l'élément !!

par contre ce qui me stress c'est qu'un élément linéaire ne travaille pas à l'horizontal mais à la vertical donc il faut nous dire si ta poutre est endommagée sur toute la hauteur dans les 2.5m ou bien quelque CM

ce ci dit qu'il faut voir la hauteur de la section résistante seine!!

En absence de photos je te conseil de reprendre l'élément , c'est facile pour quelqu'un qui a l'habitude !

Bon courage

• Auteur
comment_92368

bonsoir a tous 

merci aitelhadj mais je n'ai pas compris de reprendre l’élément ; avec quoi et comment/.?

s"agissant de la profondeur de cette deteriorartion ; j'ai pas essayé de gratter plus par souci de faire  effondrer mon plancher

je joint les photos de  la poutre détérioré

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=352766DSC01174.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=692022DSC01172.jpg