Accédez à toutes les fonctionnalités premium et rejoignez les membres PRO :
✅ Accès total aux rubriques
✅ Téléchargements illimités
✅ Expérience sans publicité
✅ Veille actus, et tendances
✅ Veille offres d'emploi
✅ Veille conférences
✅ Stockage augmenté
✅ Badge PRO
✅ Messages privés et plus !
Abonnez-vous à partir de5€ par mois !
Bonjour,
je suis entrain de faire une étude sur la réhabilitation d'un bâtiment bas, et l’étude consiste à faire les modifications de certains ouvrages dont un voile en béton armé à créer tout au long d'une salle( considérée comme un coffre fort ).
le bâtiment existent contient déjà un dallage et une toiture terrasse , et selon le marché, on doit crée un voile en béton armé de 20 cm d'épaisseur sur tout le long du mur intérieur de la salle( la salle existe déja), et aussi une dalle sur le voile sachant que la toiture terrasse du bâtiment existe déjà.
concernant la fondation du voile, comme le dallage existe déjà , moi j'avais préféré démoli une partie du dallage pour la semelle filante en béton armé d'épaisseur 15 cm et de largeur 40 cm sur tout le long du voile( mais là on aura une semelle filante excentrée), ou crée un chaînage bas sur tout le long du voile. donnez votre avis sur se problème
concernant la dalle sur le voile, est - ce l'idéal de créer une dalle sous une dalle existante ( toiture terrasse) d'environ 3 m de hauteur? ou est ce possible de prolonger le voile jusqu’à la dalle existante? si oui comment procéder?
merci de bien vouloir donnez votre opinion