sabri_slama Posté(e) le 16 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2014 Bonjour à tous, Je suis en train de modéliser une poutre en treillis tubulaire tridimensionnel sur DVANCE DESIGN. Il s'agit d'une structure métallique existante étudiée en 1966 sous CM56. Il faut la modéliser pour la vérifier sous de nouvelles charges et par conséquent la mettre à jour par rapport aux normes actuelles de calcul. Les éléments de la poutre en treillis sont soudés entre eux (éléments principaux et élément de liaison). Ma question est : Quelle liaison je dois prendre en compte entre les poutres principales et les montants d la treillis : articulation ou encastrement? Vous pouvez me poser vos questions pour plus de précision et même pour échanger si vous n'avez pas de réponse à donner. Merci d'avance à tous de participer. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ucefelmir Posté(e) le 16 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2014 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sabri_slama Posté(e) le 16 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ucefelmir Posté(e) le 16 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keuj84 Posté(e) le 16 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ucefelmir Posté(e) le 16 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2014 (modifié) Modifié le 18 juillet 2014 par ucefelmir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gasmi bel Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés