mbeladoui Posté(e) le 16 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2014 Bonjour, donc premièrement j'ai fais des essais sur béton durci a l'aide d'un ultrason .. j'ai réussi a avoir un tableau utilisé par le CTC qui vous donne la résistance suivant la vitesse et le facteur de rebondissement (R). sachant que j'ai chercher sur le net et j'ai pas réussi a l'avoir ( Tableau). le problème est le suivant: pour une excellente qualité du béton: vitesse supérieure à 4000 m/s pour une bonne qualité du béton: vitesse comprise entre 3200 et 4000 m/spour une qualité douteuse du béton: vitesse comprise entre 2500 et 3200 m/spour une mauvaise qualité du béton: vitesse comprise entre 1700 et 2500 m/spour une trés mauvaise qualité du béton: vitesse inférieure à 1700 m/s. Selon le NF-EN 12504-4 (j'ai pas le règlement donc ses info sont du net) Par contre le tableau que j'ai 4000 m/s nous donne une résistance de 20.0 Mpa. donc au dessus de 4000 m/s nous avons une bonne résistance ... J'ai fais ds essais sur des éprouvettes j'ai trouvé une très grande différences entre l’écrasement et l'essai ultrasonique sachant que les deux appareils sont étalonné. comment peut on prendre en considération les résultats d’ultrason s'il peut avoir une si grande différence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guenniche Posté(e) le 30 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2016 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés