Aller au contenu
Posté(e)
comment_91995

Bonjour,

je suis actuellement en stage dans un bureau d'étude OA. J'ai récemment modéliser ma première pile sur logiciel ROBOT. Une fois les calculs effectué viens la phase d'exploitation. Sauf qu'a chaque fois que j'affiche une nouvelle courbe par exemple si je passe de l'effort normal au moment sur y il faut 1 min pr rafraichier les données. Sa devient vite emmerdant à la longue. Quelqu'un aurait une idée du pourquoi de cette lenteur et peut-être une solution ????

• Réponses 1
  • Vues 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages recommandés

Posté(e)
comment_92209

bonjour,

Pensez que sur Robot, les vues crées restent constamment actives dans le modele. il faut privilegié des toutes les effacées (dan chaque ongles (modélisation, resultats, diagrammes..Ect)

Sinon, robot garde aussi tout vos anciens calculs si vous cocher l'option enregistrer les resultats dans les verifications des barres, ca peut etr plus long.

essayer de renommer votre fichiers via un enregistrer sous avec resultats, vous verrez le poids en ko ou Mo (ou Go !!) peut reduire tres significativement.

Apres ben lors de l'analyse (je ne sais pas si ca influe sur l'affichage ou le traitement des données) vous pouvez utilisé le solveur multispear (multicoeur) pour reduire vos temps de calcul.

Attention cependant, les erruers d'analyse type 1 2 et 4 n'apparaissent plus !!! grosse grosse mefiance, preferez faire un tour de calcul en frontale ou automatique avant d'activé cette fonction, comme ca vous etes sur de votre modele.

Sinon encore, vous pouvez avant, d'afficher vos resultats par courbe, sélectionner le cas voulu, (si c'est un cas silmple) pour réduire le temps de traitement des données.

Sinon ben faut acheter une autre machine de calcul ex : http://fr.wikipedia.org/wiki/TOP500 eviemednt c'est pas donné comme materiel :)

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…