Fatiza-14 Posté(e) le 21 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 (modifié) Bonjour, Svp, quelqu'un a t-il des informations sur les structures avec couverture autoportante? J'ai trouvé sur internet que ce type de couverture s'appuie uniquement sur les extrémités et donc on ne prévoit pas de traverse d'appui à la couverture mais là j'ai une confusion concernant la stabilité de la structure dans le plan... j'aimerais avancer quelques questions: 1. La couverture autoportante permet des libres portées pouvant aller jusqu'à 30 m, mais qu'en est-il des largeurs de ces profilés? 2. Le contreventement de toiture est-il assuré par un effet de diaphragme? 3. Comment est assurée la stabilité dans le plan? d'abord je trouve que ce type de couverture s'appuie juste sur les extrémités et en même temps en consultant quelques catalogues il me parait que la liaison couverture poteau est très simple et ne parait pas du tout rigide... doit on prévoir des contreventements de pignon? mais là qu'en est-il de notre portée "libre"? Je suis vraiment perdue et j'ai besoin de votre aide Merci énormément Modifié le 21 juillet 2014 par Fatiza-14 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ucefelmir Posté(e) le 21 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatiza-14 Posté(e) le 21 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 (modifié) Modifié le 21 juillet 2014 par Fatiza-14 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatiza-14 Posté(e) le 21 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2014 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ucefelmir Posté(e) le 22 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2014 (modifié) Modifié le 22 juillet 2014 par ucefelmir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatiza-14 Posté(e) le 22 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2014 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ali Khoutbi Posté(e) le 25 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouzid rayhana Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ingénieur en charpente mét Posté(e) le 24 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdeslam-brahim Posté(e) le 25 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2016 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés