- Réponses 10
- Vues 15k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
Fatiza-14 3 messages
-
ucefelmir 2 messages
-
Ingénieur en charpente mét 1 message
-
bouzid rayhana 1 message
Jours populaires
Messages populaires
-
bonjour, Il s'agit d'une tôle d'acier galvanisé plane ou courbe, généralement on préfère cette dernière car elle nous permet de gagner en épaisseur, et comme son nom l'indique on a pas besoin de prév
-
bonjour, Je vous remercie de votre réponse. J'ai consulté effectivement un catalogue de COUVERMETAL et c'est là que j'ai fait la remarque concernant la liaison couverture poteau mais je n'ai trou
-
bonjour, En balayant un petit peu le forum, je suis tombée sur cette discussion: http://www.civilmania.com/forum/topic/13148-couverture-autoportante-peut-jouer-le-role-de-contreventement/
Bonjour,
Svp, quelqu'un a t-il des informations sur les structures avec couverture autoportante? J'ai trouvé sur internet que ce type de couverture s'appuie uniquement sur les extrémités et donc on ne prévoit pas de traverse d'appui à la couverture mais là j'ai une confusion concernant la stabilité de la structure dans le plan... j'aimerais avancer quelques questions:
1. La couverture autoportante permet des libres portées pouvant aller jusqu'à 30 m, mais qu'en est-il des largeurs de ces profilés?
2. Le contreventement de toiture est-il assuré par un effet de diaphragme?
3. Comment est assurée la stabilité dans le plan? d'abord je trouve que ce type de couverture s'appuie juste sur les extrémités et en même temps en consultant quelques catalogues il me parait que la liaison couverture poteau est très simple et ne parait pas du tout rigide... doit on prévoir des contreventements de pignon? mais là qu'en est-il de notre portée "libre"?
Je suis vraiment perdue et j'ai besoin de votre aide
Merci énormément
Modifié par Fatiza-14