Aller au contenu
  • Réponses 9
  • Vues 3.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• montabone
    montabone

Accès réservé aux membres uniquement

Se connecter ou S’inscrire

• Accès réservé aux membres uniquement

Se connecter ou S’inscrire

recommended_posts

• 4 semaines après...
comment_92724

Accès réservé aux membres uniquement

L' important pour l' Ingénieur est de retenir un modèle crédible et de s' y tenir ensuite rigoureusement, sans oublier en cours de route les sollicitations et vérifications indéfectiblement liées aux hypothèses du modèle choisi. (André Coin)

• 2 mois après...
comment_94835

bonjour,

Je dois actuellement effectuer le même genre de calcul : Un dallage supportant la circulation de poids lourds.

En modélisant le dallage sur Arche DTU 13.3 le logiciel me donne des sections importantes d'aciers au niveau des joints et de l'extérieur du dallage. Je n'arrive pas à m'expliquer le besoin d'une section plus importante d'acier dans la partie sup. du dallage au niveau des joints. Auriez-vous des pistes ?

Une des premières pistes est que le sol est très mauvais ES=15 MPa ?

Merci d'avance,

comment_95046

bonjour,

Es=15Mpa.

J'ai eu la réponse à ma question je vous la transmet ci-besoin :

"le besoin d'une section d'armatures si importante est du au soulèvement aux extrémités du dallage (j'ai eu l'info grâce à un ancien ingénieur de mon école)."

A+

• 4 ans après...