kmarty Posté(e) le 23 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 Bonjour, Je dois vérifier le dimensionnement d'un voile BA. En règle générale, les voiles que je rencontre ne sont pas chargés transversalement. Dans ce cas, il faut prendre en compte la poussée des terres du remblais (lui même chargé en surface par le bâtiment annexe), ainsi que la poussée de l'eau pour le second voile. Je ne sais pas si je dois vérifier l'élément comme un mur de soutènement ou non. Quel type d'appui prendre pour modéliser le voile au niveau du radier et des planchers (encastrement, rotule?). Faut-il modéliser le voile sur toute sa hauteur pour prendre en compte les effets de continuité? Je vous joins la coupe des éléments! Merci beaucoup pour votre aide! Kévin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kmarty Posté(e) le 23 juillet 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hichem AMI Posté(e) le 23 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
radioactivo Posté(e) le 24 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2014 (modifié) Modifié le 25 juillet 2014 par radioactivo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bisudi Bazola Aimé Posté(e) le 27 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abouanfal Posté(e) le 1 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés