Stevo Posté(e) le 1 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2014 Bonjour, Je suis en train de faire un excel pour la méthode caquot et dans ma modélisation, j'ai imposé 3 forces ponctuelles par travée. Ma question est alors : y'a-t-il une manière simple et rapide de trouver le moment maximum en travée sans faire une grosse résolution de RDM ? Je demande cela car une solution simpliste est proposée pour les charges uniformes qui consiste à trouver le x du moment maximum et d'utiliser la formule suivante : M(x) = µ(x) + Mi*(x/L) + Mi-1*(1-x/L). Merci d'avance. Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macmouca2010 Posté(e) le 1 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2014 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ja Mal Posté(e) le 12 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2016 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés