Jump to content
Posted
comment_92294

Bonjour, voila mon premier projet qui une villa R+2 mais avec une dalle pleine inclinée, et je me trouve avec un moments sous l'action sismique (G+Q+1.2Ex) très importants au niveau des poteaux qui nécessite un ferraillage énorme.

donc j'ai besoin ton aide, si vous avez une astuce dans la conception pour diminuer ces moments, ou peut êtres j'ai trompé a une étape dans la modélisation . 

j'ai jointé le fichier Sap2000 v16 .

Merci .

• Replies 5
  • Views 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour, pouvez vous mettre le plan de coffrage format dwg car j'ai pas SAP sur mon PC.

Featured Replies

• Author
comment_92305

Merci pour votre attention, voici le même projet sous robot 2013. mais il contien des erreurs de non stabilité de type 3 qui j'ai trouve pas comment resolut .

comment_92405

Salamalikom

Dans quelle zone sismique vous êtes? car si vous êtes dans la zone III et pour une villa en R+2, cela veut dire que vous avez au moins

9.00m de hauteur, donc vous aurez recoure à des voiles de contreventement et la combinaison d'action (G+Q+1.2E) ne sera pas valable dans ce cas là , sinon si vous êtes dans une zone moins, cela veut dire qu'il y a un problème dans votre modèle, d’après ce que vous venez d'exposer.

pour le fichier Sap2000 version 16, j'arrive pas à l'ouvrir, car tout simplement j'ai la version 14, de plus je ne suis utilisateur de Sap2000, ni de Robot.

Si vous pouvez envoyer un fichier Etabs version 9.6, se serais mieux, sinon un fichier d'extension .s2k ou .$2k (exporté depuis Sap2000), pour que je puisse l'ouvrir dans Sap2000 v14.

Cordialement.

• Author
comment_92410

bonjour, La villa est dans la Zone sismique II .

Voila le ficher SAP2000 .s2k

et le fichier Etabs 2013 .EDB (Désolé mai j'ai pas la version 9.6) .

Cordialement.