Posted August 2, 201410 yr comment_92302 Bonjour, j'ai une poutre en béton armé isostatique sur 2 appuis simple Donnés : Fc28 = 25 mpa b = 22 cm h = 45 cm Fe = 400 mpa Mu = moment elu = 12 tm Ms = moment a l'els = 7 tm Comment calculer la fleche de cette poutre et si vous vs permeettez de me donner la formule de fleche pour une poutre hyperstatique
August 2, 201410 yr comment_92306 bonjour, vous n'avait pas précisé la nature de la charge appliqué qui cree ces moments de flexion,cette charge elle est concentré,ou repartie uniformement,repartie triangulairement ou comment. a+
August 2, 201410 yr Author comment_92317 bonjour, j'ai trouvé cette methode mais je pense que c'est un peu compliqué
August 2, 201410 yr comment_92324 bonjour, La flèche sera de l'orde de 10 mm, toutefois vous devez détaillé la valeur des charges g, g' (cloisonnement, revêtement) et q pour un calcul plus précis. De plus, votre rapport ELU / ELS n'est pas très cohérent. @+ Edited August 3, 201410 yr by abdelkrim3x
August 3, 201410 yr Author comment_92329 bonjour, ya til un petit exercice simple pour le calcule de la fleche d'une poutre iso un exercice pour un debutant
August 3, 201410 yr comment_92332 bonjour, en BA le calcul de flèche est plus compliqué que cela. En effet ta méthode marche dans le cas d'une section non fissurée. Or en BA une section non fissuré n'existe pas. Dans ton calcul tu dois tenir compte de la fraction de la flèche avant et après fissuration. Je pourrais t'envoyer un exemple mardi si cela te va. Avt je n'urais pas le temps
August 5, 201410 yr Author comment_92378 bonjour, wi mon chere ami ..merci pour ton aide ..si tu veux envoi moi un exemple simple et merciii
August 5, 201410 yr comment_92379 bonjour, le calcul réel de la flèche c'est un calcul complexe,puisque il fait intervenir les notions de section fissurées etc ,ainsi il ya des programmes spécifiques pour celà,mais des verifications approximatifs se fait en utilisant l'expression que tu trouvera dans le document en annexe que je t'envoie. et il faut noté que pour limité l'importance de deformation(flèche),il convient de mettre en oeuvre le béton de bonne qualité ,ayant en particulier une resistance à la traction élévé et de leur appliquer le plus tard possible ,les charges des cloisons et des revettements. a+
August 5, 201410 yr Author comment_92382 bonjour, le calcul réel de la flèche c'est un calcul complexe,puisque il fait intervenir les notions de section fissurées etc ,ainsi il ya des programmes spécifiques pour celà,mais des verifications approximatifs se fait en utilisant l'expression que tu trouvera dans le document en annexe que je t'envoie. et il faut noté que pour limité l'importance de deformation(flèche),il convient de mettre en oeuvre le béton de bonne qualité ,ayant en particulier une resistance à la traction élévé et de leur appliquer le plus tard possible ,les charges des cloisons et des revettements. a+ bonjour, mercii monsieur bazola ..c un tres bon document mais comment calculer Fgv seul par exemple ..mon probleme est qye je n'ai pas de formule pour la calculer et si je ne vous derange pas ..c koi le nom du livre ou dans le quelle ou vous avez pris le scan de la photo et merciiiiii beaucoup