Aller au contenu
Posté(e)
comment_92304

Bonjour,

et saha aidkoum

bon j'ai besoin d'aide concernant la longueur maximale des traveses en profilet metallique.

c'est un hangar de 65 m de largeur avec deux versants et trois poteaux,ce qui me donne

une traverse de plus de 30m (voir piece jointe).

es que c'est faisable avec des IPE. car le proprietaire ne veut pas les poutres en fermes.

merci d'avance.

• Réponses 10
  • Vues 1.9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• scorpion
    scorpion

si la traverse reçoit une couverture légère, tu peut essaié  un IPE 600, et prévoir des maintiens antidiversement. tu conçoit des encastrements aux poteaux avec des jarrets type chutes IPE 600.

Images postées

recommended_posts

comment_92308

bonjour, c plus facile de nous balancé les plans de ton hangar et la coupe, tu dit que l'espacement de ta portique est de 30m ou comment ,de préference balance nous le plan de ton hangard et on pourra te donner certaines issues

comment_92315

Bonjour,

et saha aidkoum

bon j'ai besoin d'aide concernant la longueur maximale des traveses en profilet metallique.

c'est un hangar de 65 m de largeur avec deux versants et trois poteaux,ce qui me donne

une traverse de plus de 30m (voir piece jointe).

es que c'est faisable avec des IPE. car le proprietaire ne veut pas les poutres en fermes.

merci d'avance.

bonjour,

Pour un profilé laminé, on peut aller (je pense) jusqu'à 14 m sans assemblage de continuité. Pour votre portée, je pense que vous pouvez utiliser des poutres reconstituées soudées (prs) si vous ne voulez pas des poutres treillis. 

Cordialement.

• Auteur
comment_92320

bonjour,

Merci pour ces reponses,

Concernant la longueur des profilets est de 12m,mais quand ca depasse on prolonge avec des recouvrement,

J vais envoyer une coupe pour que vous puissiez comprendre.

comment_92321

si la traverse reçoit une couverture légère, tu peut essaié  un IPE 600, et prévoir des maintiens antidiversement. tu conçoit des encastrements aux poteaux avec des jarrets type chutes IPE 600.

comment_92326

bonjour,

Pour une portée de 32 m il faut passer à une poutre en treillis, d'ailleurs il vaut mieux passer à un portique en treillis. C'est plus léger et surtout économique,  et le maitre d'ouvrage ne serait que content, ton rôle c'est de lui construire conformément aux normes et au moindre cout.

comment_92328

Bonjour,

Je pense qu'il faudrait mieux opter pour des traverses alvéolaires (légèreté et vous permettra de faire passer différents reseaux sous la couverture)  comme il vous a été signalé précédemment par AITELHADJ,ce type de poutres est confectionné en Algérie.

Cordialement  

Modifié par kharasana