Aller au contenu
Posté(e)
comment_92346

Bonjour,

Chères collègues, je suis entrain de verifier une structure existante en bois Lamellé collé. Après modélisation, chargement et conditions, logiquement je vérifie mes poteaux de (7.7m et 8.3m; sect: 140*320) en flambement.

Mais au niveau des résultats obtenus le logiciel ne verifie pas en flambement et je ne sais pas pourquoi.Je nencomprend pas également la vérification en contraintes éffectuées.

Ya-t-il quelqu'un qui a une expliquation à ce sujet?

ci-joint une capture écrans sur le modèle et les résultats.

[attachment=6217:cap écran.bmp]

• Réponses 3
  • Vues 962
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages recommandés

Posté(e)
comment_92350

bonjour,

Vos efforts normaux sont ebn traction ou compression ?

http://docs.autodesk.com/RSA/2013/FRA/index.html?url=filesROBOT/GUID-D1195F2E-6310-4DF6-BE1E-DCCD2A0D121E.htm,topicNumber=ROBOTd30e10742

il faut vous assurer de cela avec vos diagrammes par exemple.

Si ils sont bien en compression, assurez vous d'avoir bien cocher dans les paramétrages des barres la vérification au flambement.

Au vu de vos contraintes, en flexion seule vous avez 32Mpa pour 19Mpa ce qui est loin du compte.

Etes vous bien encastré en tete des poteaux ?

Modifié par keuj84

Posté(e)
  • Auteur
comment_92352

bonjour,

j'ai vérifié les diagrammes des efforts internes et j'ai bien évidement de la compression. Pour les paramétré de types des barre (bois pour mon cas) j'ai bien paramétrer mes conditions de flambement  (coef et long).

sur la note de calcul le logiciel ne vérifie pas le flambement ?!!!!!

Ci-joint une photo

[attachment=6219:1.bmp]

Posté(e)
comment_92356

bonjour,

Votre problème est donc principalement de la flexion, et non de l'effort normal

Peut etre qu'il ne prend pas la peine de verifier votre flambement car le critère de flexion predomine

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…