Aller au contenu
Posté(e)
comment_92430

Bonjour,

j'ai un petit probleme au niveau de calcule des acier transversaux

Donné  fe = 400

fet = 215

section constant 22*30

j'ai calculer les moment enveloppe '' fichier joint ''

je peux calculer les acier transversaux pour une poutre isostatique chargé uniformement car Vd = Vg mais celle ci j'ai pas pu le faire car j'ai 4 valeur d'effort tranchant ..je  suis bloqué

Modifié par macmouca2010

• Réponses 14
  • Vues 6.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

bonjour,pour calculer les armatures transversales on procède comme suit pour les armatures droites cad angle=90° 1.Determination de l'éffort tranchant Vu, tu calcul la contrainte de cisaillement  t c

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

bonjour, en annexe j'ai essayé de resoudre cet exercice,voici les hypothèses que j'ai utilisé toujours en se basant de tes données -Acier FeE400,beton C25,poutre b=22cm,d=27cm,fissuration non préjudi

• DESERTMAN
    DESERTMAN

bonjour, Si j'ai bien deviné: Vous avez 2 poutres (sur appuis simples). Donc tu calcules ta section d'aciers sur l'appuis du milieu à savoir: Ton At du milieu pour la 1ère poutre et je pense qu'on

Images postées

recommended_posts

• 2 semaines après...
comment_92675

bonjour,

Si j'ai bien deviné:

Vous avez 2 poutres (sur appuis simples).

Donc tu calcules ta section d'aciers sur l'appuis du milieu à savoir:

Ton At du milieu pour la 1ère poutre et je pense qu'on a les mêmes charges de sollicitations des 2 poutres.

Aprés tu serres les cadres et épingles (exemples en fonction de ton At tu prends sur 1 longueur de 1 m de par et d'autres (espacement Caquot à savoir 10-12.5-15-20 de part et d'autres sur l'appui central et sur les 2 extrémites tu prendras 20 cm .

Et tu adapteras ces espacements!!!

Je n'ai pas regardé tes fichiers de dessins.

comment_92676

bonjour,

L'explication que j'ai donnée est valable pour des charges uniformément réparties.

Peut être j'ai mal compris et j'affine ma réponse.

1 brin de HA8=0.503 cm² *3=1.509 cm² pur un cadre + une épingle

Je te conseille d'utiliser du HA10 et ça te fera un paquet d'armatures moins dense que du HA8.