- Réponses 16
- Vues 11.2k
- Créé
- Dernière réponse
Meilleurs contributeurs dans ce sujet
-
koudouss24 6 messages
-
scorpion 4 messages
-
Bisudi Bazola Aimé 2 messages
-
ucefelmir 2 messages
Jours populaires
Messages populaires
-
S'il n'y a pas de poteaux et de poutres, comment vous voyer la transmission des charges aux fondations? les raidisseur et chainages n'ont pas le rôle de porteur .
-
bonjour, sois précis en terme de terminologie, d'abord tu as quel type de batiment,un batiment à mur porteur ou alors un batiment à ossature portante. pour le batiment à mur porteur cad les murs jou
-
bonjour, Chaînages et raidisseurs ne peuvent être considérés comme poteaux et poutres, comme il vous a été dit précedemment. Mais dans les règles parasismiques Algériennes au chapitre IX, on
Bonjour,je suis entraint de faire une étude de projet d'un bâtiment R+3, dans se bâtiment il y'a ni de poutres , ni de poteaux mais plutôt des raidisseurs et chainages .
mon problème est comment predimensionné et dimensionné un raidisseur ou un chaînage? Soit je considère que les raidisseurs étant des poteaux et les chainages des poutres, dans se cas j'utilise les formules de dimensionnement des poteaux et poutres pour dimensionner mes raidisseurs et poutre , est ce que c'est possible cette méthode? Ou y'a t'il des méthodes ou formules spécifiques pour dimensionner ou predimensionner un raidisseur et un poteau? Si oui, svp faite le moi partager merci
Je suis en attente de votre réponse merci