Aller au contenu

fondation semelles filantes poyr un bâtiment a ossatures


koudouss24

Messages recommandés

Bonjour,svp est ce que c'est conseiller de réaliser des semelles filantes en plus des semelles isolées pour les poteaux sachant que les murs ou cloisons sont non porteurs? Si non comment procédé vous a la réalisation du dallage?
Si je vous pose ses questions c'est parce que je suis habituer a faire des constructions avec des fondations a semelles filantes murs de soubassements et chaînage bas et après suit le remblai sous dallage puis viens le dallage en BA.
Mais je viens de lire un document sur une étude de projet d'un bâtiment R+3 en ossature ou il ont opter pour des semelles sans justifier pourquoi , c'est pourquoi je me suis posé la question si comment allait t'il réalisé le dallage en BA pour une fondation en semelle isolée et sans semelle filante et ni mur de soubassement? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...