- Replies 12
- Views 2.7k
- Created
- Last Reply
Top Posters In This Topic
-
koudouss24 5 posts
-
Bisudi Bazola Aimé 2 posts
-
Inouss 2 posts
-
kharasana 1 post
Most Popular Posts
-
bonjour,il opte pour une fondation a semelle isoler
-
bonjour, tu n'est pas obligé de prévoir des semelles filantes. tu peux prévoir des semelles isolés sous les poteaux et des longrines sous les murs. pour le dallage, c'est pratiquement le mème proccés
-
Bonjour, Si vous voulez surélevez votre construction de quelques dizaines de centimètres, vous réalisez un mur de soubassement périphérique en béton armé, il sera encastré aux amorces poteaux, il
Bonjour,svp est ce que c'est conseiller de réaliser des semelles filantes en plus des semelles isolées pour les poteaux sachant que les murs ou cloisons sont non porteurs? Si non comment procédé vous a la réalisation du dallage?
Si je vous pose ses questions c'est parce que je suis habituer a faire des constructions avec des fondations a semelles filantes murs de soubassements et chaînage bas et après suit le remblai sous dallage puis viens le dallage en BA.
Mais je viens de lire un document sur une étude de projet d'un bâtiment R+3 en ossature ou il ont opter pour des semelles sans justifier pourquoi , c'est pourquoi je me suis posé la question si comment allait t'il réalisé le dallage en BA pour une fondation en semelle isolée et sans semelle filante et ni mur de soubassement? Merci