darush Posté(e) le 18 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2014 Bonjour, en consultant un bouquin j'ai trouvé un exemple d'application au calcul d'une longrine de redressement. Seulement l'auteur commence d'abord par calculer les efforts internes à la longrine, et je ne vois pas comment il obtient ses résultats (effort tranchant et moment). J'ai pris des photos du passage concernée, l'application commence sur la photo 1, vous pourrez voir sur la photo 4 que l'auteur obtient l'effort tranchant 1168 - 290 x sur le tronçon DH ( je ne vois pas d'ou sort le 1168 KN) et il obtient une valeur en moment de - 856 + 137 x sur le tronçon CD (je ne vois pas d'ou sort le -856 KN*m). Quelqu'un a-t-il une idée de comment mener ce calcul RDM à bien pour retrouver les résultats de l'auteur ? Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montabone Posté(e) le 18 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GUISSET Posté(e) le 18 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darush Posté(e) le 18 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leibniz Posté(e) le 19 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montabone Posté(e) le 19 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darush Posté(e) le 20 août 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GUISSET Posté(e) le 20 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hichem_gc Posté(e) le 20 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bisudi Bazola Aimé Posté(e) le 21 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés