Aller au contenu
  • Réponses 7
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • premièrement Mr Mourad il faut suivre ton problème jusqu'au bous en faisant des actes témoins pour les fissures remarqués avec du plâtre pour voir la gravité de l'élément et puis vous pouvez décidé ou

recommended_posts

  • 5 mois après...
comment_97429

bonjour,

bonjour jai des poutres fissure sur la face inferieur et verticale mais aussi au niveau des appuis (presque la taotalite des poutres)

est ce que cest grave et quel est la solution

merci

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...
comment_98285

premièrement Mr Mourad il faut suivre ton problème jusqu'au bous en faisant des actes témoins pour les fissures remarqués avec du plâtre pour voir la gravité de l'élément et puis vous pouvez décidé ou le confortement ou la réfection

 

comment_98353

Slt Mourad, si tes poutres sont fissurées en travée et en appui, il y a des chances que ce soit un problème de résistance. Assure toi que tu n'as pas de fissures d'effort tranchant; ca pourrait induire une rupture fragile et on ne veut pas ça. Il faut dire que chez nous on a egalement tendance à augmenter la section d'acier sans vérifier si on est toujours dans les limites d'une rupture ductile. Du coup si tu penses que la fissuration est importante, prends des mesures et étaie ta structure. Tu pourras refaire les vérifications par rapport au dimensionnement initial.

Cependant, je n'ai pas vu tes poutres et c'est le pire scénario que je présente; il se peut que les fissures soient sur toutes la longueur de la poutre et proviennent d'une dilatation par exemple.

Quoi qu'il en soit, l'avis d'un expert est nécessaire.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…