Posted August 25, 201410 yr comment_92870 Bonjour, comment peut-on modéliser deux dalle 12+8 et 16+4 sur meme panneau sur robot cbs?? (c'est le cas q'on rencontre pour les haurdis négatifs) merci d'avance
August 25, 201410 yr comment_92891 bonjour, pour m'a part je remplace la différence par une charge linaire et je prend le plus petits
August 26, 201410 yr Author comment_92910 bonjour, merci si ELmahdi mais le vrai problème c'est que lorsqu'on entame la modélisation d'un plancher corps creux sur robot on modélise plutot une dalle pleine équivalente en poids et distribution des charges;à ce égard on aura 16+4<=>10cm (pleine) et 12+8<=>13 cm (pleine). voila le problème c'est que la dalle du panneau ne sera plus cst par conséquent cbs reconnait 2 dalle plutot qu'une ..et par la suite les conditions d'appuis des dalles ne seront plus édentifiable au niveau de surfface de séparation. mais c'est en faite on prend la plus petite (10cm) est qu'on on peut appliquer une charge surfacique égal au poids de 13-10=3cm du dalle plein juste sur la parite 12+8?? càd est qu'on peut sur cbs affecter une charge surfaique juste sur une parite du panneau!!!
August 26, 201410 yr Author comment_92913 bonjour, j'ai pu résoudre le problème d'affectation des charges. il reste à approuver la mèthode ;est ce que cette modélistion est correcte pour la vérification de la stabilité contre renversement de la poutre qui va subir la torsion
August 26, 201410 yr comment_92924 bonjour, le contre-poids assure que il y'aura pas de torsion dans la réalité le contre-poids doit 1.2*e1*d1=e2*d2 (d'une façon simplifié) e1 : épaisseur de balcon ; d1 : largeur du balcon (longueur en porte à faux) e2 : épaisseur du contre poids ; d2 : largeur du contre-poids
Bonjour,
comment peut-on modéliser deux dalle 12+8 et 16+4 sur meme panneau sur robot cbs??
(c'est le cas q'on rencontre pour les haurdis négatifs)
merci d'avance