Jump to content
Posted
comment_92875

Bonjour,

salut a tous,j'ai un mini projet en hydraulique que je dois étudier et j'aimerais que vous m'aidier un peu.je dois déterminer la superficie du bassin versant sur un fichier dwg, pouviez vous me montrer comment on le fait??merci d'avance a tous 

• Replies 27
  • Views 4.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour,   salut a tous,j'ai un mini projet en hydraulique que je dois étudier et j'aimerais que vous m'aidier un peu.je dois déterminer la superficie du bassin versant sur un fichier dwg, pouviez v

• El Mehdi AALAOUI
    El Mehdi AALAOUI

bonjour,   d'un lotissement ou rural   pour un rural, tu suis les crête à partir du plan topo et c'est pour connaitre le débit à fin dimensionne les ouvrage d'art routier ( dalot ; buse sous chaus

Posted Images

Featured Replies

comment_92889

bonjour,

d'un lotissement ou rural

pour un rural, tu suis les crête à partir du plan topo et c'est pour connaitre le débit à fin dimensionne les ouvrage d'art routier ( dalot ; buse sous chaussé ou pond  

pour lotissement; du dessine d’abord le réaux d’égout pour pour chaque branche t'a un bassin délimiter par la limite des habitation qui vont ce brancher avec cette branche : pour un calcul plus fin tu divise les zone en fonction de lieur utilité (chausse; jardin, construction ;....)     

je souhaite que tu me donne ton projet 

Edited by El Mehdi AALAOUI

comment_92926

bonjour,

la photos ne marche pas 

quelle la surface, allongement (la distance entre le point le plus point et l’exécutoire ), la différence de niveaux sur la ligne de l'allongement 

comment_92932

bonjour,

Le découpage des bassins en sous bassins peut être lié ou défini par :

1. La topographie des lieux : l’eau coule des  points hauts vers le point bas et le réseau doit suivre cette logique, il doit donc suivre les thalwegs en collectant au fur et à mesure des zones de plus en plus basses ;

Un plan d’urbanisation (si celui-ci existe) :le réseau doit suivre dans la mesure du possible les voies de circulation dans le cas de canal à surface libre.

• Occupation potentielle du territoire ou occupation de sols (actuelle et future) : nature des surfaces ;
  • Type de sol (configuration géologique et mécanique ou degré de perméabilité) ;
  •  Couverture végétale et la longueur du plus long parcours des écoulements en surface rapportés à la pente.

La longueur ou cheminement du drainage en surface et la pente déterminent le temps d’entrée des courants de ruissellement dans le réseau.

a+

• Author
comment_92937

En faite j'ai aussi un problème pour la conception des réseaux d'assainissement et leurs emplacements, si il y a un logiciel qui effectue ce travail automatiquement ça sera parfait , merci et désolé pour le dérangement.

comment_92969

bonjour,

il y'a covadis10.1 qui travaille sous environnement autocad2009 32bit

ou bien monsura 

pour les regard à poser à chaque intersection, changement de direction, pour le branchement et tt les 20 à 50m linéairement

après on détermine visitable ou non visitable