Jump to content
Posted
comment_92875

Bonjour,

salut a tous,j'ai un mini projet en hydraulique que je dois étudier et j'aimerais que vous m'aidier un peu.je dois déterminer la superficie du bassin versant sur un fichier dwg, pouviez vous me montrer comment on le fait??merci d'avance a tous 

• Replies 27
  • Views 4.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• Bonjour,   salut a tous,j'ai un mini projet en hydraulique que je dois étudier et j'aimerais que vous m'aidier un peu.je dois déterminer la superficie du bassin versant sur un fichier dwg, pouviez v

• El Mehdi AALAOUI
    El Mehdi AALAOUI

bonjour,   d'un lotissement ou rural   pour un rural, tu suis les crête à partir du plan topo et c'est pour connaitre le débit à fin dimensionne les ouvrage d'art routier ( dalot ; buse sous chaus

Posted Images

Featured Replies

comment_93058

bonjour, non je ne l'ai pas réprésenté pour évité de surchargé le dessin mais vus le sens de mes toitures je sais comment le diriger cad j'ai montré seulement les conduites qui partent de la  descente de toitures , cad avec le sens de la pente de ma toiture j'oriente mes goutières vers les descentes et les descentes achemine les eaux vers le regard par exemple P2.(voir dessin)

a+

comment_93073

bonjour,

bonjour, voici la feuille Excel pour le dimensionnement des collecteurs sécondaires des eaux pluviales,Eaux usées ,en PVC ,et le calcul de dimensionnement du collecteur Principal en Béton Armé, je vous met aussi les documents rélatifs aux hypothèses des calculs et d'élaboration de cette feuille de calcul car pour des calculs élaboré par une feuille Excel il faut toujours l'accompagné d'une note d'hypothèses des calculs afin de permettre au lecteur de comprendre ,cette notes des calculs avait été elaboré sur base de :

Norme Française NF EN 12056-1,NF EN 12056-3

-Norme Française NF D 18-206

-Règles  DTU 60.11 d’Octobre 1988

-Règles des installations de Plomberie  Sanitaire et des installations d’évacuation  des eaux pluviales (Règles DTU 60.11 octobre 1988)

-Tuyauterie de distribution et d’évacuation des eaux par JAMES DELOURME

-Distribution et Collecte des eaux de l’Ecole Polytechnique de Montreal par FRANCOIS BRIERE

-Memotech Genie Civil J-M Destrac,D. Lefaivre,Y. Maldent,S. Vila

-Plans d’architectures  du projet élaboré (Version Autocad) .

voici les deux documents cad feuille de clacul Excel et hypothese des calculs