Jump to content
  • Replies 8
  • Views 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

• bonjour, Pour un usage "courant" moi j'adopte pour une dalle de e=L/30=20cm.

• bonjour, Lx/Ly=6/20=0.3<0.4 donc la dalle porte dans 1 sens (autrement dit sur 2 appuis)

• Bonjour,   L’épaisseur des dalles dépend plus souvent des conditions d'utilisation que des vérifications de résistance      En effet les problèmes de déformation imposées par les revêtements fragi

Posted Images

Featured Replies

• Author
comment_92880

bonjour,

je ne sait pas pourquoi mon message ne s'est pas affiché, bref jele réécrit:

"la question est plutot bete mais je n'en suis pas certaine du tout ,concernat la questin sur l'epaisseur de la dalle et celles d'après

merci d'avance"

comment_92894

Bonjour,

L’épaisseur des dalles dépend plus souvent des conditions d'utilisation que des vérifications de résistance  

En effet les problèmes de déformation imposées par les revêtements fragiles ou cloisons non démontables conduisent à des rapports ht/l de l'ordre de 1/30 à 1/35 pour les dalles sur deux appuis à 1/40 à 1/50 pour des dalles carrées sur 4 cotés.

Cordialement 

comment_92895

Cette discussion a été déplacée de la rubrique "DISCUSSIONS GÉNÉRALES" à "BÂTIMENTS BÉTON ARME",<br /><br /><strong class='bbc'>Merci d'utiliser les rubriques appropriées.</strong><br /><br /><br /><em class='bbc'>Message automatique.</em>