Aller au contenu
Posté(e)
comment_92882

Bonjour,

 

plizzzzzzzzz j'ai besoin d'un fichier excel pour le calcul métré et  les prix de chaque élément d'un bâtiment (dalle ,poutre ,nervure )

  • Réponses 7
  • Vues 2.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

  • Bonjour, en complément à ce que je viens d'écrire, voici un petit document qui traite de la chose. bonne réception A+ METRE ETUDE DE PRIX à reviser.pdf

recommended_posts

comment_104180

les prix changent et s'actualisent en fonction de la conjoncture économique et la dévaluation et autres paramètres et indices économiques.

essaie de s'aligner sur les prix des marchés en cours.

bon courage 

  • 1 an après...
comment_117909

bonjour,

le métré de bâtiment est un  métier réservé aux métreurs.

cependant il est facile de faire des métrés d'ouvrages simples. il y a des principes de calculs et une méthodologie pour éviter tout double emploi et toute omission.- le reste est une affaire de calcul. 

les métreurs utilise dans les calculs manuels des feuilles de métré dans lesquelles on trouve la dénomination de l'ouvrage ; ses dimensions,

son volume ou sa surface ainsi que nombre d’éléments par bâtiment et ne nombre total.- en général c'est un tableau à 11 colonnes.

ce  même tableau peut être conçu sous forme de fichier excel..

quant à l'étude de prix c'est le fruit du travail du bureau des méthodes.

il s'agit de déterminer le prix de vent de chaque ouvrage élémentaire .

pour cela il faudra déterminer le prix de revient de chaque unité d'ouvrage en "DÉBOURSÉ SEC" c'est à dire ce que revient c cette unité en matériau, matériel et main d'oeuvre  productive. ce déboursé sec est ensuite frappé  par un  coefficient appelé coefficient d'entreprise et qui tiendra compte de tous les frais occasionnés par exécution de cet ouvrage élémentaire.. ce coefficient tiendra compte donc de tous ce qui est personnel improductif à tous les niveaux - chantier- unité siège) des frais de fonctionnement de  chantier-des frais de fonctionnement de l'unité et du siège de l'entreprise. ( personnel-  matériel- charges diverses eau électricité- gaz etc ainsi que des impôts hors TVA et des frais financiers.-

dans ce coefficient intervient un facteur qui tiendra compte des aléas et du bénéfice. ces deux élément apparemment contradictoires sont donc combiné de telle sorte que si l'aléas est trop important c'est le bénéfice qui s'en ressent. ce facteur est aussi choisi en fonction de importance du chantier et de la CONCURRENCE..

a+

 

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…