Jump to content
Posted
comment_92915

Bonjour,

je ne trouve pas de la documentation parlant des gros béton.quelqu'un pourrai me donner un coup de main.

je veux rattraper le bon sol en coulant du gros béton en dessous de mes semelles isolées.

Quel est le diametre des granulats que je doit utiliser?

merci.

• Replies 6
  • Views 1.3k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_92920

bonjour,

Le gros béton étant simplement utilisé pour un rattrapage de niveau sera dosé moyennement (200 kg/m3).

quant à la dimension du plus gros granulat elle dépendra de l'épaisseur total du GB.

en fait si tu as une grande épaisseur tu purras utiliser du  0/31.5 et sil'épaisseur est vraiment importante (plus de 50 cm) tu porras mème utiliser du béton cyclopéen.ce béton s'obtient en incorporant pendant le coulage des moellons (gros blocs de l'ordre de 15 à 25 cm de diamètre.

A+

comment_93037

bonjour,la technique de mise en oeuvre est simple

tu prépare ton  gros béton normalement et pendant le coulage tu incorpores des moellons de temps en temps.

A+ 

• 3 months later...
comment_96441

bonjour à tous,

Comme il est dit plus haut le gros béton permet non seulement un rattrapage du niveau mais aussi grâce à son poids on peut lester une fondation lorsque l'on a un risque de soulèvement de la dite semelle (cas rare j'en conviens <_< )

Pour ça mise en œuvre fridjali l'a clairement expliqué

Bonne continuation!

• 3 weeks later...