Posted August 26, 201410 yr comment_92915 Bonjour, je ne trouve pas de la documentation parlant des gros béton.quelqu'un pourrai me donner un coup de main. je veux rattraper le bon sol en coulant du gros béton en dessous de mes semelles isolées. Quel est le diametre des granulats que je doit utiliser? merci.
August 26, 201410 yr comment_92920 bonjour, Le gros béton étant simplement utilisé pour un rattrapage de niveau sera dosé moyennement (200 kg/m3). quant à la dimension du plus gros granulat elle dépendra de l'épaisseur total du GB. en fait si tu as une grande épaisseur tu purras utiliser du 0/31.5 et sil'épaisseur est vraiment importante (plus de 50 cm) tu porras mème utiliser du béton cyclopéen.ce béton s'obtient en incorporant pendant le coulage des moellons (gros blocs de l'ordre de 15 à 25 cm de diamètre. A+
August 27, 201410 yr Author comment_92972 bonjour, je pense avoir 80cm de GB a mettre.mais le malaxage est t'il obligatoire car selon ce que tu dit on auras de gros cailloux ?. Edited August 28, 201410 yr by cross
August 28, 201410 yr comment_93037 bonjour,la technique de mise en oeuvre est simple tu prépare ton gros béton normalement et pendant le coulage tu incorpores des moellons de temps en temps. A+
December 16, 201410 yr comment_96427 bonjour, salut tt le monde ce sujet m'interesse bcp je voudrais juste avoir un document ou le réglement qui parle de ça FRIDJALI. merci infiniment
December 17, 201410 yr comment_96441 bonjour à tous, Comme il est dit plus haut le gros béton permet non seulement un rattrapage du niveau mais aussi grâce à son poids on peut lester une fondation lorsque l'on a un risque de soulèvement de la dite semelle (cas rare j'en conviens <_< ) Pour ça mise en œuvre fridjali l'a clairement expliqué Bonne continuation!
January 7, 201510 yr comment_97090 Bonjour, Moi personnellement je n'ai vu aucun document qui parlement uniquement du gros béton.