Jump to content
Posted
comment_92943

Bonjour,

Robot m'affiche le msg suivant : "conditions pour la méthode utilisée n'ont pas été satisfaite : excentrement e0<0.1h". Quelqu'un peut me dire qu'est ce que cela veut dire ? comment y remédier?

Une autre chose, d'habitude je travaille sur Arche ossature pour les structures en BA et parfois sous Robot pour certains types de structures. Pour les structures contre-ventées par portiques ou mixtes une chose m'étonne, lorsqu'on lance le dimensionnement d'un poteau sans cocher disposition sismiques je me retrouve avec des sections d'acier relativement faible (si on compare avec les résultats obtenus par Arche) !!! 

• Replies 4
  • Views 2.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Featured Replies

comment_92967

bonjour,

car dans stat la section minimal est 0.2% et les disposition sismique section min  je crois c'est 1%

dans le stat les cadre son en T6 en ds sis c'est en T8 + la langeur critique 

pour excentrement e0<0.1h" c'est une erreur courante , que je ne connait pas l'origine mais on néglige  

• Author
comment_92973

bonjour,

D'après le lien que vous proposez, soit on ignore ce msg d'erreur soit on passe à l'EC, OK. Une autre chose, toujours dans le cadre de la comparaison entre les résultats de Robot et Arche, pour un poteau de 25x25 qui travaille à la flexion composée déviée j'ai obtenu les résultats suivants :

Arche : 4T12

Robot : 4T10 (c'est étonnant car c'est au dessous de la section minimale) !!! soit c'est moi qui ai raté qlq chose soit c'est le module Poteau de Robot qui fait n'importe quoi ?!!

NB : la structure est un guérite de 5x5x3.5 m3

Poutres : 25x40

Poteaux : 25x25

Dalle en BA : e=16cm

G=350 kg/m²

Q=100 kg/m²

Séisme RPS 2000:

Zone : 2

Site : 2

Classe : II

K=2 (contreventement par portiques)

Béton : B25

Acier : Fe500

Fissuration : PP

Pieds de poteaux : encastrés

Edited by ucefelmir

• Author
comment_93005

bonjour,

vous trouvez ci-joint le modèle 3D d'une salle polyvalente avec des poteaux en BA et une toiture en CM.

Avant de cocher dispositions sismiques je sors avec des sections d'aciers des poteaux ridicules (6T10) ce qui n'est pas normal du tout !! 

Edited by ucefelmir

• 2 years later...
comment_108741

SVP je travaille avec robot 2016 mais je n'arrive pas à afficher le plan d'exécution après avoir fini de faire les calculs . Au fait quand je lance le plan d'exécution la feuille qui apparaît est vide je n'arrive toujours pas à résoudre  ce problème aidez-moi SVP

Edited by jean-luc n guessan