Posted August 26, 201410 yr comment_92944 Bonjour, j'ai structure gros oeuvre déjà existante c à d que le calcul sismique est fait. alors si j'ajoute la charge d'une couverture qui sera réalisé sur cette structure et je veux vérifier les semelles est ce que je calcule simplement c à d je considère cette charge comme un niveau ou étage ajouté ou bien avec calcul sismique merciii bcp d'avance. voilà le plan de la couverture Edited August 26, 201410 yr by birouti halima
August 26, 201410 yr comment_92946 bonjour, Si on est en zone sismique alors il faut faire la vérification en statique et en dynamique et il ne faut pas oublier l'effet du vent sur la toiture notamment s'elle est de type légère. Pouvez vous joindre un fichier car en l'analysant on peut faire des simplifications dans son étude ?
August 26, 201410 yr Author comment_92949 couverture en toile tendue qui se pose sur une structure métallique tridimensionnelle
August 26, 201410 yr Author comment_92951 bonjour, voilà j'ai modifié le msg vous trouverez les données sur la couverture. merciiiiiiiiii infiniment
August 26, 201410 yr comment_92953 La toiture est type légère, pour le calcul sismique cette charge est insignifiante par contre il faut dimensionner cette toiture au vent et neige. pour les fondations, je pense qu'il n'aura pas d'impact sérieux.
August 26, 201410 yr Author comment_92955 oui je l'ai déja dimensionner au vent et neige :). mais pour la structure complète c à d bâtiment+ couverture j'effectue le calcul sismique c à d je vérifie même en dynamique ???
August 26, 201410 yr comment_92962 La toiture est liée à la structure avec des appuis type rotules, la encore les efforts sismiques seront moins importants que ceux du vent.faites un essai et voit ce que ça donne comme résultats.
August 27, 201410 yr Author comment_92983 salut, ok je vous remercie infiniment:). juste une autre question pour la charge du vent en l'ajoutant elle doit être hors la combinaison des charges permanentes et exploitation du bâtiment c à d c'est une charge à part n'entre pas dans la combinaison n'est ce pas ??
August 27, 201410 yr comment_92989 bonjour, C'est un cas de charge à part mais qui rentre dans les combinaisons de charges mais il ne se combine pas avec le séisme ! Vous travaillez avec quelles normes ?