Aller au contenu
Posté(e)
comment_92944

Bonjour,

 

j'ai structure gros oeuvre déjà existante c à d que le calcul sismique est fait. alors si j'ajoute la charge d'une couverture qui sera réalisé sur cette structure et je veux vérifier les semelles est ce que je calcule simplement c à d je considère cette charge comme un niveau ou étage  ajouté ou bien avec calcul sismique 

 

merciii bcp d'avance.

 

 

voilà le plan de la couverture 

Modifié par birouti halima

  • Réponses 15
  • Vues 2.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

recommended_posts

comment_92946

bonjour,

Si on est en zone sismique alors il faut faire la vérification en statique et en dynamique et il ne faut pas oublier l'effet du vent sur la toiture notamment s'elle est de type légère. Pouvez vous joindre un fichier car en l'analysant on peut faire des simplifications dans son étude ?

comment_92953

La toiture est type légère, pour le calcul sismique cette charge est insignifiante par contre il faut dimensionner cette toiture au vent et neige. pour les fondations, je pense qu'il n'aura pas d'impact sérieux.

  • Auteur
comment_92955

oui je l'ai déja dimensionner au vent et neige :). mais pour la structure complète c à d bâtiment+ couverture j'effectue le calcul sismique c à d je vérifie même en dynamique ???

comment_92962

La toiture est liée à la structure avec des appuis type rotules, la encore les efforts sismiques seront moins importants que ceux du vent.faites un essai et voit ce que ça donne comme résultats.

  • Auteur
comment_92983

salut,

 

ok je vous remercie infiniment:). juste une autre question pour la charge du vent en l'ajoutant elle doit être hors la combinaison des charges permanentes et exploitation du bâtiment c à d c'est une charge à part n'entre pas dans la combinaison n'est ce pas ??

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque: votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invités
Répondre à ce sujet…