Aller au contenu
Posté(e)
comment_93032

Bonjour, suite à la demande de certains collègue,je met à votre Disposition l'Etude d'un projet d'évacuation des eaux en système Separatif cad Eaux pluviales à part et Eaux Usées , c'est un projet que j'ai étudié et realisé ici, alors c'est un projet d'un grand hopital constitué des logements de medecins,Hopital de 60 lits,morgue,Administration,Cuisine,restaurant etc pour  des raisons de déontologie professionnelle j'ai eu à éliminé les parties de l'hopital,restaurant,morgue,administration je vous met seulement la partie logement des medecins.

Sachant que le plan est en Espagnol puisque la langue officielle ici c'est l'Espagnol donc le plan est en Autocad et En espagnol mais voici quelque signification.

Canaleta de Hormigon= canal ou caniveau en Béton Armé

Detal Tipo canaleta A= detail type pour le caniveau(voir jonction collecteur secondaire en PVC et collecteur principal en BA)

Altura de Agua=Hauteur d'eau cad Hauteur maximale de l'eau sur le canal.

Tuberia de Agua pluviale=conduite des eaux pluviales(couleur magenta sur le fichier autocad)

Je vous mettrai aussi prochainement la note des calculs de dimensionnement de ces ouvrages que j'avais fais sur Excel cad collecteur secondaire en PVC et collecteur principal en Beton armé.

Bonne lecture

• Réponses 6
  • Vues 1.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages recommandés

Posté(e)
  • Auteur
comment_93072

bonjour, voici la feuille Excel pour le dimensionnement des collecteurs sécondaires des eaux pluviales,Eaux usées ,en PVC ,et le calcul de dimensionnement du collecteur Principal en Béton Armé, je vous met aussi les documents rélatifs aux hypothèses des calculs et d'élaboration de cette feuille de calcul car pour des calculs élaboré par une feuille Excel il faut toujours l'accompagné d'une note d'hypothèses des calculs afin de permettre au lecteur de comprendre ,cette notes des calculs avait été elaboré sur base de :

Norme Française NF EN 12056-1,NF EN 12056-3

-Norme Française NF D 18-206

-Règles  DTU 60.11 d’Octobre 1988

-Règles des installations de Plomberie  Sanitaire et des installations d’évacuation  des eaux pluviales (Règles DTU 60.11 octobre 1988)

-Tuyauterie de distribution et d’évacuation des eaux par JAMES DELOURME

-Distribution et Collecte des eaux de l’Ecole Polytechnique de Montreal par FRANCOIS BRIERE

-Memotech Genie Civil J-M Destrac,D. Lefaivre,Y. Maldent,S. Vila

-Plans d’architectures  du projet élaboré (Version Autocad) .

voici les deux documents cad feuille de clacul Excel et hypothese des calculs

a+

• 5 ans après...

Rejoindre la discussion !

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…