Aller au contenu
Posté(e)
comment_93061

Bonjour,

je suis entrain de modèliser une structure BA sur robot cbs

j'ai fait tout ,mais lors de la vérification il s'affice ce message d'erreur "position des noeuds"

voici le fichier cbs si qlq'1 peeut édentifier le problème

• Réponses 6
  • Vues 1.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

recommended_posts

• Auteur
comment_93069

bonjour,

mais c'est ce qui est figuré en plan archi!!!

alors que les erreurs concerne position des noeuds des escaliers ,dalles...

apparement  ceux ci ne sont pas appuyés

est ce que la manière dont j'ai modéliser les escaliers passe?

sinon y'a-t-il des suggestions comment le remédier?

Modifié par exponentiel

comment_93070

bonjour,

mais c'est ce qui est figuré en plan archi!!!

mais les erreurs concerne position des noeuds des escaliers ,dalles...

comment le remédier?

bonjour,

dans ton modèle on retrouve 106 erreurs principalement au positionnement des noeuds entre semelles isolée et semelles filante d'une part et semelles filante et poteaux d'autre part, pour ne citer que ces deux éléments.

je t'invite donc à supprimer ces différents éléments et à les re-modéliser à nouveau.

A défaut je t'inveterai à partager tes plans de poutraison ( pas les plans Archi) des différents niveaux pour qu'on refasse ensemble la modélisation

[attachment=6330:E.jpg]

• Auteur
comment_93076

bonjour,

bonjour,

dans ton modèle on retrouve 106 erreurs principalement au positionnement des noeuds entre semelles isolée et semelles filante d'une part et semelles filante et poteaux d'autre part, pour ne citer que ces deux éléments.

je t'invite donc à supprimer ces différents éléments et à les re-modéliser à nouveau.

A défaut je t'inveterai à partager tes plans de poutraison ( pas les plans Archi) des différents niveaux pour qu'on refasse ensemble la modélisation

attachicon.gifE.jpg

voici le plan de coffrage dwg

http://www.4shared.com/download/urW3RYoGba/coffrage.dwg?lgfp=3000

comment_93119

bonjour,

Les plans archi m’ont permis de confirmer le positionnement de votre bâtiment. Ainsi partant de votre modèle de modélisation où initialement il y avait 106 avertissements, j’ai corrigé certains et il ne reste que 20 (avertissements situés au niveau de l’escalier).

Je vous laisse donc le soin de les corriger (cette correction se fera par simple suppression des éléments concernés en vue de les modéliser à nouveau).

Je tiens par ailleurs à souligner le modèle de correction a été fait avec CBS 2014.

Cordialement.

[attachment=6341:Civilmania_CBS.rar]