Aller au contenu
Posté(e)
comment_93127

Bonjour, sil vous plais, j'ai besoin d'une aide concernant le ferraillage d'une poutre. c'est au niveau des calcul des moments reduits, quand je calcul le moment réduit ( u) , pour qu'il y'a ou pas d'aciers comprimés, on doit le comparé au moment réduit lu sur l'abaque( ul), mais mon problème est que je n'ai pas d'abaque sur moi( je l'avait prèté a un ami qui a disparu avec sa), donc svp si vous avez des abaques sur le moment ultime réduit lu partagé le moi ou si il y'a une formule de calcul de calcul de moment réduit lu, fait le moi decouvri merci... 

• Réponses 8
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

bonjour, voici le document en annexe,qui pourra t'aider a+    

recommended_posts

comment_93137

bonjour, toutes ces méthodes vont concourir au meme resultats ,peut etre que la methode de comparer le Moment resistant du  béton avec le moment Ultime ,mais les resultats seront le meme car ce  principe d'écoule de principe de Mecanique des structures,Hypothèses de BA et reglement de BAEL.

Meme la méthode RUSSE que j'utilise  c'est presque similaire que celui du BAEL ce qui diffère c'est les notations, et les classifications d'aciers,béton mais c'est aussi basé sur le meme principe de Mecanique des Structures,mais la méthode Russe donne des résultats légèrement économique mais l'ecart n'est pas énorme pas plus de 10% donc ça revient au meme résultats.

a+

comment_93146

bonjour, je veux voir comment mettre ça au forum ,moi je l'utilise depuis une année sur le plan de recherche academique et aussi professionnelle car le titulaire du Cours des  Calculs Des Structures en Béton Armé à l'INBTP/Kinshasa en 3eme BTP le Professeur Docteur AZAMA, enseigne celà puisqu'il a fait son doctorat en Russie  et moi  en tant que Son Assistant ,chargé des recherches et des applications ,on essaye de donner les 2 methodes cad Russes et BAEL et dans le projet de fin d'étude des Etudiants on essaye de faire les études comparatives entre ces 2 approches cad Russes et BAEL,je verrai comment le mettre car j'ai la version papier , du cours et des applications cad Exercices Resolus que j'ai résolus.

a+

• Auteur
comment_93149

bonjour,vraiment, on n'en grand besoin de cette méthode russe afin d'avoir plus de possibilités a ferraillé notre poutre.
Maintenant concernant la méthode Bael, la condition pour qu'il n'y est pas d'aciers comprimé, le moment réduit calculer doit être inférieur au moment réduit ultime? Si oui delà signifie que si je opte pour une combinaison durable( Ys=1,15) et Fe= 400mpa, je compare roujour mon moment réduit calculé ( uc) au moment réduit ultime qui est égal a u= 0,391. Si c'est exactes faut me le confirmé?