Aller au contenu
Posté(e)
comment_93162

Bonjour,

je butte sur deux petit exo (en photo), 

1) comment on dessine en perspective une armature? (un petit schemas)

2) je suis un peut perdue si quelqu’un prouvai me gribouiller un petit schéma je lui en serait infiniment reconnaissante , ou bien de la documentation claire susceptible de m'aider.

merci d'avance

• Réponses 4
  • Vues 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

• Bisudi Bazola Aimé
    Bisudi Bazola Aimé

bonjour, je ne sais pas tu veux la persepective des armatures pour quel but et pour quel plans,car les plans d'armatures,plans de structures d'une manière conventionnelle ça ne se fait pas en 3D, ce s

Images postées

recommended_posts

comment_93178

bonjour, je ne sais pas tu veux la persepective des armatures pour quel but et pour quel plans,car les plans d'armatures,plans de structures d'une manière conventionnelle ça ne se fait pas en 3D, ce sont des vues en 2D, combiné par des plans de détails spécifiques aussi en 2D, alors je ne sais pas pour quel but, car si c'est sur un projet, on ne fait pas les plans des structures en 3D,peut etre à l'interne pour un but précis ..

a+

• Auteur
comment_93180

bonjour,

bonjour,

oui je suis d'accord les armatures sont dessinés en 2D, mais ce qu'on me demende c'est de dessiner l"armature principale en perspective sur la figure de droite (qui est en perspective). peut etre seulement pour bien visualiser l'armature.

bref qu'est ce que ca donne en 2D d"abord et j'essayerai de la reproduire sur la figure en 3D.

voila 

comment_93258

bonjour,

Ci-joint un principe de ferraillage de poutre voile je vous laisse le soin d'imaginer la liaison des 2 PV pour rejoindre votre schéma,

avec un détail de jonction.

les U en partie supérieurs doivent être ancrés dans le plancher avec 2 HA10 filants si on est dans les parties courantes ou 4 HA10 en toiture terrasse.

En vous souhaitant une bonne réception

Cordialement S.