nadjma Posté(e) le 2 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2014 (modifié) Bonjour, j’espère que tous le monde va bien . d'apré le RPA Article 7.1.3.3 Effort normal réduit On entend par effort normal réduit, le rapport : v= Nd /Bc . Fcj Où Nd désigne l'effort normal de calcul s'exerçant sur une section de béton ; Bc est l'aire (section brute) de cette dernière fcj est la résistance caractéristique du béton je vous pose une question toute simple quel combinaison choisi pour l’effort réduit des poteaux?? la structure sous sol + RDC+ 2 étages (Administration) L’effort NU n'est pas vérifié donc automatiquement j'augmente la section du poteau mais NU toujours >0.3 !!! un poteau de diamètre 50 c' trop pour s sol R+2 même pour carré de 45X45cm2 est ce que cet combinaison cité pour vérification des poteaux c' correctes ?? les combinaison sont GQEXMAX GQEYMAX GQEXMIN GQEYMIN O8GEXMAX 08GEYMAX 08GEXMIN 08GEYMIN ?? et plus j'ai éliminé les 2 GQEXMIN GQEYMIN le poteau de 45X45 a été réduit par 40X40 cm c v dire a été vérifier par 40X40 donc mon probelm est ce que je prend tous les combinaison cité ???? Modifié le 2 septembre 2014 par nadjma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abouanfal Posté(e) le 3 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2014 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AITELHADJ Farid Posté(e) le 9 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdeslam-brahim Posté(e) le 10 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAM-GUESS Posté(e) le 10 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2014 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abouanfal Posté(e) le 11 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 septembre 2014 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brainlee Posté(e) le 12 septembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 septembre 2014 (modifié) Modifié le 12 septembre 2014 par Brainlee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés